Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

25 décembre 2022 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Vahid Halilhodzic aurait sans doute voulu se trouver à la place de Walid Regragui au summum du football mondial, lui qui affirme avoir préparé l’équipe du Maroc pour la Coupe du monde. Dans une interview accordée au site local tportal.hr, l’ancien sélectionneur affirme qu’on lui a enlevé sa fierté. « Ils m’ont enlevé ma fierté. Je ne peux pas oublier ça, ni leur pardonner. Parce que ça aurait dû être aussi mes adieux à la carrière d’entraîneur ».

A lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Pour l’ancien coach, l’hommage rendu par Walid Regragui « ne pouvait guérir son amertume ni compenser ce qu’(il) a raté avec le tournoi ». Têtu, coach Vahid n’a pas souhaité réintégrer Hakim Ziyech malgré l’insistance des Marocains et le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa. Ce dernier l’a ensuite désavoué lors d’une émission radio, en affirmant que le joueur de Chelsea serait bel et bien présent au Qatar.

Au mois de juillet dernier, la fédération marocaine avait mis fin au contrat du Franco-bosnien en raison « de divergences de points de vue au sujet de la préparation des Lions de l’Atlas ». 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic