Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

- 12h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Hakim Ziyech est sorti de son silence pour se prononcer sur les accusations portées contre lui par le coach de la sélection nationale. C’est sur son compte Instagram que le joueur de Chelsea a répondu à son entraîneur.

« La prochaine fois quand tu parles, dis la vérité », a écrit le joueur de 28 ans sur Instagram. Le milieu de terrain de Chelsea fait référence à la conférence de presse donnée par Vahid et au cours de laquelle, il a confié que la non-convocation du joueur était due à sa banalisation de l’équipe nationale.

À lire : Halilhodzic en colère contre Ziyech ?

« Pour dire la vérité, Hakim Ziyech avait un comportement qui ne correspond pas à un joueur de l’équipe nationale et à un joueur qui doit être un leader. L’équipe est au-dessus de tout le monde. Personne ne peut mettre en otage l’équipe nationale. C’est pour la première fois de ma carrière que je vois un comportement aussi décevant », avait déclaré le technicien franco-bosniaque.

À lire : Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

Jamais, la non-convocation d’un joueur n’a autant fait parler. Pour rappel, Vahid Halilhodzic n’a pas convoqué Hakim Ziyech pour le rassemblement des Lions de l’Atlas, dans le cadre des deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

  • Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

    Depuis quelques mois, Hakim Ziyech est indésirable en sélection nationale, en raison de « son manque d'implication lors des derniers rassemblements ». Le joueur marocain qui évolue à Chelsea s'est enfin exprimé sur la situation qui l'oppose à Vahid Halilhodzic. Le milieu de terrain, sans aller dans les détails, ne se reconnaît pas dans les reproches qui lui sont faits par le sélectionneur et assure s'être montré irréprochable à chaque rassemblement des Lions de l'Atlas.

  • Hakim Ziyech pourrait-il encore rejouer dans l'équipe nationale ?

    L'international marocain Hakim Ziyech pourrait ne plus jouer dans l'équipe nationale en raison de sa brouille avec l'entraîneur Vahid Halilhodžić.

  • Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech se sont-ils réconciliés ?

    Alors que Vahid Halilhodzic s'apprête à dévoiler la liste des joueurs convoqués pour la triple confrontation d'octobre comptant pour les éliminatoires du mondial 2022, beaucoup se demandent si le sélectionneur fera taire ses griefs contre Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. Le coach reproche à ces deux joueurs, leur attitude qu'il qualifie d'insultante envers l'équipe nationale.

  • Affaire Ziyech-Halilhodzic : Fouzi Lekjaâ s'en mêle

    Il y a quelques jours, le coach de la sélection nationale, Vahid Halilhodzic, avait invité la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à rappeler à l'ordre Hakim Ziyech au risque de le voir démissionner de son poste d'entraîneur de l'équipe du Maroc. Une source proche du dossier a indiqué que le président de la FRMF a pris le dossier en main pour calmer la tension entre les deux hommes.

  • Hakim Ziyech a dépassé « les limites qu'un joueur ne doit pas franchir »

    En dévoilant jeudi la liste des joueurs convoqués pour participer à la double confrontation contre la Guinée Bissau et le match contre la Guinée Conakry, Vahid Halilhodzic a fait quelques mises au point en ce qui concerne la présence de certaines nouvelles têtes et l'absence une nouvelle fois du milieu de terrain de Chelsea, Hakim Ziyech.

  • Vahid Halilhodzic toujours en colère contre Hakim Ziyech

    Les chances de Hakim Ziyech de revenir en équipe nationale s'épuisent. Vahid Halilhodzic l'a encore martelé ce jeudi lors de la conférence de presse au cours de laquelle le technicien s'est prononcé sur le parcours des Lions à la coupe d'Afrique.

  • Halilhodzic ne veut plus de Ziyech dans l'équipe

    La tension entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech est toujours aussi vive malgré les tentatives opérées pour aplanir les divergences entre les deux hommes. Le sélectionneur est catégorique et ne veut plus de Ziyech en sélection nationale, tandis que le milieu de terrain de Chelsea a indiqué qu'il ne reviendrait en sélection nationale que si le coach partait.

  • Halilhodzic menace de démissionner

    Le sélectionneur de l'équipe marocaine de football est très remonté contre Hakim Ziyech, et l'a fait savoir au cours d'une conférence de presse. Vahid Halilhodzic a expliqué aux médias les raisons de l'absence de Hakim Ziyech et invite la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) à prendre ses responsabilités au risque de le voir démissionner de son poste.

  • Halilhodzic explique pourquoi il n'a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

    Vahid Halilhodzic s'est prononcé mercredi sur la non-convocation de Hakim Ziyech pour les deux prochains matchs de l'équipe du Maroc contre le Soudan et la Guinée. Au cours de la conférence de presse précédant la dernière séance d'entraînement du groupe, le coach a donné les raisons qui justifient cette décision très critiquée sur les réseaux sociaux et par le joueur lui-même.

  • Halilhodzic en colère contre Ziyech ?

    L'international marocain Hakim Ziyech est l'un des joueurs non sélectionnés par l'entraîneur des Lions de l'Atlas, Vahid Halilhodzic, pour les deux prochains matchs de l'équipe du Maroc contre le Soudan et la Guinée. Une colère du technicien franco-bosniaque serait à l'origine de cette décision.