Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

2 septembre 2021 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Vahid Halilhodzic s’est prononcé mercredi sur la non-convocation de Hakim Ziyech pour les deux prochains matchs de l’équipe du Maroc contre le Soudan et la Guinée. Au cours de la conférence de presse précédant la dernière séance d’entraînement du groupe, le coach a donné les raisons qui justifient cette décision très critiquée sur les réseaux sociaux et par le joueur lui-même.

Dès la publication de la liste des joueurs convoqués, beaucoup ont cherché à interpréter la non-convocation du joueur. Selon le journal Assabah, le joueur de Chelsea aurait tenté une médiation entre Vahid Halilhodzic et Noussair Mazraoui afin que celui-ci rejoigne à nouveau l’équipe du Maroc.

À lire : Hakim Ziyech va mieux et sera au Maroc dans quelques jours

Mais ce mercredi, l’entraîneur a indiqué que les raisons sont simples et sont liées à la façon dont le joueur se comporte quand il s’agit de l’équipe nationale. Pour lui, le joueur ne se comporte pas comme un leader. « Il arrive souvent en retard et n’aime pas travailler. L’équipe nationale, c’est le plus important, c’est au-dessus de tout. Personne ne peut mettre en otage l’équipe nationale. C’est la première fois de ma vie d’entraîneur que je vois un comportement qui me déçoit. Il n’a pas voulu jouer un match amical alors qu’il était apte. Il a passé des tests médicaux et il pouvait jouer, c’est inacceptable pour l’équipe » a souligné l’entraîneur.

À lire : Chelsea rechigne à libérer Hakim Ziyech pour les matchs du Maroc

Ce jeudi, le Maroc affronte le Soudan avant de jouer contre la Guinée cinq jours plus tard. Il s’agira du premier match des Lions de l’Atlas dans ces éliminatoires comptant pour la prochaine Coupe du monde Qatar 2022.

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Vidéos - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Noussair Mazraoui veut revenir en équipe nationale

Noussair Mazraoui, latéral droit marocain qui évolue à l’Ajax Amsterdam, a du mal à accepter son absence de l’équipe nationale. Depuis quelques semaines, il fait partie des...

Vahid Halilhodzic tient à qualifier le Maroc à la Coupe du monde

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas était face à la presse mercredi, au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Vahid Halilhodzic a rappelé que son objectif principal depuis qu’il a...

Halilhodzic ne veut plus de Ziyech dans l’équipe

La tension entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech est toujours aussi vive malgré les tentatives opérées pour aplanir les divergences entre les deux hommes. Le sélectionneur est...

Chelsea rechigne à libérer Hakim Ziyech pour les matchs du Maroc

Alors que Vahid Halilhodzic compte énormément sur la présence de certains internationaux pour le stage de préparation qui démarre à la fin de ce mois, il pourrait se retrouver...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

Hakim Ziyech conviendrait mieux à l’AC Milan que Dybala et Asensio

L’international marocain Hakim Ziyech conviendrait mieux à l’AC Milan que l’attaquant argentin Paulo Dybala et le milieu offensif du Real Madrid Marco Asensio.

L’AS Rome confirme avoir tenté de signer Hakim Ziyech

Outre le PSG, FC Barcelone, l’international marocain Hakim Ziyech était également dans le viseur de l’AS Rome lors du mercato hivernal. Mais les négociations ont échoué.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)