Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

2 septembre 2021 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Vahid Halilhodzic s’est prononcé mercredi sur la non-convocation de Hakim Ziyech pour les deux prochains matchs de l’équipe du Maroc contre le Soudan et la Guinée. Au cours de la conférence de presse précédant la dernière séance d’entraînement du groupe, le coach a donné les raisons qui justifient cette décision très critiquée sur les réseaux sociaux et par le joueur lui-même.

Dès la publication de la liste des joueurs convoqués, beaucoup ont cherché à interpréter la non-convocation du joueur. Selon le journal Assabah, le joueur de Chelsea aurait tenté une médiation entre Vahid Halilhodzic et Noussair Mazraoui afin que celui-ci rejoigne à nouveau l’équipe du Maroc.

À lire : Hakim Ziyech va mieux et sera au Maroc dans quelques jours

Mais ce mercredi, l’entraîneur a indiqué que les raisons sont simples et sont liées à la façon dont le joueur se comporte quand il s’agit de l’équipe nationale. Pour lui, le joueur ne se comporte pas comme un leader. « Il arrive souvent en retard et n’aime pas travailler. L’équipe nationale, c’est le plus important, c’est au-dessus de tout. Personne ne peut mettre en otage l’équipe nationale. C’est la première fois de ma vie d’entraîneur que je vois un comportement qui me déçoit. Il n’a pas voulu jouer un match amical alors qu’il était apte. Il a passé des tests médicaux et il pouvait jouer, c’est inacceptable pour l’équipe » a souligné l’entraîneur.

À lire : Chelsea rechigne à libérer Hakim Ziyech pour les matchs du Maroc

Ce jeudi, le Maroc affronte le Soudan avant de jouer contre la Guinée cinq jours plus tard. Il s’agira du premier match des Lions de l’Atlas dans ces éliminatoires comptant pour la prochaine Coupe du monde Qatar 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Vidéos - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Réaction d’Abdelhak Benchikha à la brouille entre Ziyech et Vahid Halilhodzic

Abdelhak Benchikha, technicien algérien et fin connaisseur du football national a réagi à la brouille entre l’international marocain Hakim Ziyech et le sélectionneur de l’équipe...

Hakim Ziyech a dépassé «  les limites qu’un joueur ne doit pas franchir  »

En dévoilant jeudi la liste des joueurs convoqués pour participer à la double confrontation contre la Guinée Bissau et le match contre la Guinée Conakry, Vahid Halilhodzic a...

Ziyech et Mazraoui feront-ils leur retour en sélection nationale ?

C’est ce jeudi 4 novembre, que Vahid Halilhodzic va dévoiler la liste des joueurs convoqués pour le stage de préparation et les prochains matchs des Lions de l’Atlas. En...

Chelsea rechigne à libérer Hakim Ziyech pour les matchs du Maroc

Alors que Vahid Halilhodzic compte énormément sur la présence de certains internationaux pour le stage de préparation qui démarre à la fin de ce mois, il pourrait se retrouver...

Ces articles devraient vous intéresser :

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.