Alors que Vahid Halilhodzic compte énormément sur la présence de certains internationaux pour le stage de préparation qui démarre à la fin de ce mois, il pourrait se retrouver sans Hakim Ziyech, le meneur de jeu des Lions de l’Atlas qui évolue à Chelsea. Les clubs anglais refusent de laisser partir certains joueurs, prétextant de la hausse des cas de contamination.
Certains observateurs estiment que le refus de Liverpool de laisser jouer Mohammed Salah pour l’Égypte risque d’enregistrer un effet d’entraînement. Les clubs anglais au sein desquels évoluent les Lions de l’Atlas pourraient les empêcher de rejoindre le Maroc pour préparer les matchs contre le Soudan et la Guinée.
À lire : Hakim Ziyech va mieux et sera au Maroc dans quelques jours
Parmi les Marocains évoluant en Premier League, il y a Hakim Ziyech, remis récemment de sa blessure à l’épaule. Il pourrait manquer à l’appel, si les Blues décident de faire comme les Reds. Il y a également Romain Saïss de Wolverhampton, et Adam Masina de Watford.
Le Maroc figure sur la liste orange du gouvernement britannique, concernant la pandémie de Covid-19. Cette liste devrait être modifiée ce mercredi 25 août. Mais avec les fortes contaminations enregistrées, il est fort probable que le Maroc passe au rouge.