Chelsea rechigne à libérer Hakim Ziyech pour les matchs du Maroc

24 août 2021 - 21h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Alors que Vahid Halilhodzic compte énormément sur la présence de certains internationaux pour le stage de préparation qui démarre à la fin de ce mois, il pourrait se retrouver sans Hakim Ziyech, le meneur de jeu des Lions de l’Atlas qui évolue à Chelsea. Les clubs anglais refusent de laisser partir certains joueurs, prétextant de la hausse des cas de contamination.

Certains observateurs estiment que le refus de Liverpool de laisser jouer Mohammed Salah pour l’Égypte risque d’enregistrer un effet d’entraînement. Les clubs anglais au sein desquels évoluent les Lions de l’Atlas pourraient les empêcher de rejoindre le Maroc pour préparer les matchs contre le Soudan et la Guinée.

À lire : Hakim Ziyech va mieux et sera au Maroc dans quelques jours

Parmi les Marocains évoluant en Premier League, il y a Hakim Ziyech, remis récemment de sa blessure à l’épaule. Il pourrait manquer à l’appel, si les Blues décident de faire comme les Reds. Il y a également Romain Saïss de Wolverhampton, et Adam Masina de Watford.

Le Maroc figure sur la liste orange du gouvernement britannique, concernant la pandémie de Covid-19. Cette liste devrait être modifiée ce mercredi 25 août. Mais avec les fortes contaminations enregistrées, il est fort probable que le Maroc passe au rouge.

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Romain Saïss - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

Vahid Halilhodzic s’est prononcé mercredi sur la non-convocation de Hakim Ziyech pour les deux prochains matchs de l’équipe du Maroc contre le Soudan et la Guinée. Au cours de...

Hakim Ziyech va mieux et sera au Maroc dans quelques jours

Chelsea n’était pas le seul à s’inquiéter pour la blessure de Ziyech à l’épaule. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas craignait également que le joueur ne manque à l’appel pour...

Vahid Halilhodzic : objectif Coupe du monde avec le Maroc

À cœur ouvert avec un média bosniaque, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait part de son expérience avec l’équipe marocaine et de ses ambitions pour celle-ci. Sur son...

Hakim Ziyech remis de sa blessure

L’entraîneur de Chelsea a annoncé que le joueur marocain Hakim Ziyech a repris les entraînements après s’être remis de sa blessure à l’épaule. Il y a de fortes chances qu’il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Walid Regragui devrait remplacer Vahid Halilhodzic

Quelques jours après le départ de Vahid Halilhodzic à la tête des Lions de l’Atlas, la Fédération marocaine de football (FRMF) ne va plus tarder à nommer son remplaçant. Et parmi les noms qui circulent, figure Walid Regragui.

Ziyech et Hakimi, le duo pour la réussite de la participation au Mondial

La réussite ou l’échec de la participation du Maroc à la coupe du monde qui débute ce dimanche 20 novembre 2022 au Qatar repose en grande partie sur l’épaule des internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.