Chelsea rechigne à libérer Hakim Ziyech pour les matchs du Maroc

24 août 2021 - 21h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Alors que Vahid Halilhodzic compte énormément sur la présence de certains internationaux pour le stage de préparation qui démarre à la fin de ce mois, il pourrait se retrouver sans Hakim Ziyech, le meneur de jeu des Lions de l’Atlas qui évolue à Chelsea. Les clubs anglais refusent de laisser partir certains joueurs, prétextant de la hausse des cas de contamination.

Certains observateurs estiment que le refus de Liverpool de laisser jouer Mohammed Salah pour l’Égypte risque d’enregistrer un effet d’entraînement. Les clubs anglais au sein desquels évoluent les Lions de l’Atlas pourraient les empêcher de rejoindre le Maroc pour préparer les matchs contre le Soudan et la Guinée.

À lire : Hakim Ziyech va mieux et sera au Maroc dans quelques jours

Parmi les Marocains évoluant en Premier League, il y a Hakim Ziyech, remis récemment de sa blessure à l’épaule. Il pourrait manquer à l’appel, si les Blues décident de faire comme les Reds. Il y a également Romain Saïss de Wolverhampton, et Adam Masina de Watford.

Le Maroc figure sur la liste orange du gouvernement britannique, concernant la pandémie de Covid-19. Cette liste devrait être modifiée ce mercredi 25 août. Mais avec les fortes contaminations enregistrées, il est fort probable que le Maroc passe au rouge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Romain Saïss - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic testé positif au coronavirus

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Vahid Halilhodzic, a été testé positif au Covid-19. Par conséquent, il ne pourra pas présenter en conférence de presse la...

Hakim Ziyech remis de sa blessure

L’entraîneur de Chelsea a annoncé que le joueur marocain Hakim Ziyech a repris les entraînements après s’être remis de sa blessure à l’épaule. Il y a de fortes chances qu’il...

Mondial 2022 : probable absence des Marocains d’Europe

Le Covid-19 ne sera pas la seule difficulté que le sélectionneur national va devoir affronter. Il pourrait faire face à l’absence de six joueurs marocains qui évoluent en Europe...

Hakim Ziyech va mieux et sera au Maroc dans quelques jours

Chelsea n’était pas le seul à s’inquiéter pour la blessure de Ziyech à l’épaule. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas craignait également que le joueur ne manque à l’appel pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.