Halilhodzic en colère contre Ziyech ?

28 août 2021 - 14h40 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Hakim Ziyech est l’un des joueurs non sélectionnés par l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, pour les deux prochains matchs de l’équipe du Maroc contre le Soudan et la Guinée. Une colère du technicien franco-bosniaque serait à l’origine de cette décision.

Hakim Ziyech a-t-il agacé le sélectionneur des Lions de l’Atlas ? Le coach franco-bosniaque aurait exclu le milieu de terrain de Chelsea de la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2022 contre le Soudan et la Guinée à cause d’un différend qui les oppose, commente Assabah.

À lire : Le post hilarant de Ziyech après sa non convocation en équipe nationale

Selon le journal arabophone, la raison de la non-convocation du joueur de Chelsea serait lié au fait que l’international marocain ait tenté une médiation entre Vahid Halilhodzic et son ancien coéquipier à l’Ajax Amsterdam, Noussair Mazraoui afin que celui-ci rejoigne à nouveau l’équipe du Maroc. Une intervention qui ne serait pas du goût du sélectionneur, car il avait entre-temps mis en garde ses joueurs contre toute tentative d’ingérence dans ses choix.

À lire : Le post hilarant de Ziyech après sa non convocation en équipe nationale

Jeudi, le sélectionneur national avait justifié l’annulation de sa conférence de presse par une contamination au Covid-19. Aux yeux du journal, il s’agirait d’un simple prétexte pour échapper aux questions que les journalistes lui poseraient sur la non-convocation de Ziyech en équipe nationale.

Vendredi, l’ex-star de l’Ajax Amsterdam a réagi à la décision de Halilhodzic en publiant un large smiley sur son compte Instagram. Un rire visiblement moqueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Guinée - Soudan - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

Vahid Halilhodzic s’est prononcé mercredi sur la non-convocation de Hakim Ziyech pour les deux prochains matchs de l’équipe du Maroc contre le Soudan et la Guinée. Au cours de...

Halilhodzic ne veut plus de Ziyech dans l’équipe

La tension entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech est toujours aussi vive malgré les tentatives opérées pour aplanir les divergences entre les deux hommes. Le sélectionneur est...

Vahid Halilhodzic tient à qualifier le Maroc à la Coupe du monde

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas était face à la presse mercredi, au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Vahid Halilhodzic a rappelé que son objectif principal depuis qu’il a...

Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Hakim Ziyech est sorti de son silence pour se prononcer sur les accusations portées contre lui par le coach de la sélection nationale. C’est sur son compte Instagram que le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des Blues Graham Potter.

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.