Recherche

Halilhodzic menace de démissionner

© Copyright : DR

3 septembre 2021 - 14h10 - Sport - Par: G.A

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football est très remonté contre Hakim Ziyech, et l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse. Vahid Halilhodzic a expliqué aux médias les raisons de l’absence de Hakim Ziyech et invite la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) à prendre ses responsabilités au risque de le voir démissionner de son poste.

Vahid Halilhodzic reproche à Ziyech son manque de professionnalisme lors du dernier stage des Lions de l’Atlas. « Il n’a pas été discipliné lors des deux derniers rassemblements et s’est abstenu de s’entraîner. Il n’avait pas l’air d’un joueur d’une équipe nationale qui se bat pour se qualifier pour la Coupe du monde », a-t-il regretté.

À lire : Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

Au dernier stage auquel il a participé, Ziyech, selon l’entraîneur, a refusé de s’entraîner sous prétexte qu’il était blessé, alors que des tests ont été faits et disent le contraire. « Je ne tolérerai pas ce comportement tant que je serai entraîneur du Maroc ». a-t-il ajouté, avant d’inviter la FRMF à rappeler le joueur à l’ordre afin qu’il arrête de narguer l’équipe nationale. Il souligne qu’il est capable et prêt à s’en aller s’il n’est pas en capacité d’imposer son autorité sur le groupe, rapporte le quotidien Assabah.

À lire : Le post hilarant de Ziyech après sa non convocation en équipe nationale

Avant Hakim Ziyech, d’autres joueurs comme Amine Harit (OM), Noussair El Mezraoui (Ajax Amsterdam), ont eu le même souci avec l’entraîneur, présenté par le quotidien comme un homme rigide, intraitable, qui ne communique pas assez.

À lire : Halilhodzic en colère contre Ziyech ?

Les Lions de l’Atlas ont battu jeudi soir le Soudan sur le score de (2-0) et le coach espère un meilleur rendement à Conakry, lundi prochain. « La qualification pour la Coupe du monde est quelque chose de prestigieux. Je suis venu pour qualifier le Maroc en Coupe du monde. J’ai également un objectif personnel, à savoir être le premier entraîneur qui qualifie quatre nations différentes en Coupe du monde. Aucun entraîneur n’a jamais réussi cela auparavant », a-t-il indiqué.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Hakim Ziyech , Vahid Halilhodzic , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact