Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

22 novembre 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de football a battu la Tanzanie 2-0, lors d’un match disputé mardi au stade Benjamin Mkapa à Dar es Salaam dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Après un faux départ dû à l’annulation de leur match contre l’Érythrée, les protégés de Walid Regragui ont affiché une détermination sans faille dès le coup d’envoi, cherchant à prendre rapidement l’avantage. Leur adversaire tanzanien, fort d’une victoire précédente contre le Niger, visait quant à lui à créer la surprise contre une équipe marocaine désormais crainte au niveau africain et auréolée de son parcours au Qatar.

A lire : Lions de l’Atlas : une démonstration de force contre le Liberia

La rencontre a commencé avec un penalty manqué par Achraf Hakimi, mais cela n’a fait qu’accroître la pression marocaine. Dominateurs, les Lions de l’Atlas ont finalement trouvé la faille grâce à un tir spectaculaire de Hakim Ziyech à la 28ᵉ minute. Les efforts tanzaniens pour égaliser se sont heurtés à une défense marocaine imperturbable, laissant le score à 1-0 à la mi-temps.

Le début de la seconde mi-temps a vu les Marocains augmenter leur avance avec un but de Youssef En-Nesyri (aidé par un Tanzanien). La Tanzanie, poussée dans ses retranchements, a subi un coup dur avec l’expulsion de Novatus Dismas. Bien que supérieurs numériquement, les Marocains n’ont pas réussi à creuser l’écart, trahis par une certaine précipitation et un manque de finition.

Cette victoire place le Maroc en tête de son groupe avec trois points, devant la Tanzanie, le Niger et la Zambie, tandis que le Congo Brazzaville est en queue de peloton.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Sorti sur blessure face à Toulouse, le milieu offensif franco-sénégalo-marocain de l’OGC Nice Sofiane Diop devrait être écarté des terrains pendant plusieurs semaines....

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale....

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain...

Sofiane Diop, nouveau visage des Lions de l’Atlas (vidéo)

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, s’est exprimé sur sa première convocation avec l’équipe du Maroc pour des matchs éliminatoires du Mondial-2026. L’ancien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.