Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

22 novembre 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de football a battu la Tanzanie 2-0, lors d’un match disputé mardi au stade Benjamin Mkapa à Dar es Salaam dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Après un faux départ dû à l’annulation de leur match contre l’Érythrée, les protégés de Walid Regragui ont affiché une détermination sans faille dès le coup d’envoi, cherchant à prendre rapidement l’avantage. Leur adversaire tanzanien, fort d’une victoire précédente contre le Niger, visait quant à lui à créer la surprise contre une équipe marocaine désormais crainte au niveau africain et auréolée de son parcours au Qatar.

A lire : Lions de l’Atlas : une démonstration de force contre le Liberia

La rencontre a commencé avec un penalty manqué par Achraf Hakimi, mais cela n’a fait qu’accroître la pression marocaine. Dominateurs, les Lions de l’Atlas ont finalement trouvé la faille grâce à un tir spectaculaire de Hakim Ziyech à la 28ᵉ minute. Les efforts tanzaniens pour égaliser se sont heurtés à une défense marocaine imperturbable, laissant le score à 1-0 à la mi-temps.

Le début de la seconde mi-temps a vu les Marocains augmenter leur avance avec un but de Youssef En-Nesyri (aidé par un Tanzanien). La Tanzanie, poussée dans ses retranchements, a subi un coup dur avec l’expulsion de Novatus Dismas. Bien que supérieurs numériquement, les Marocains n’ont pas réussi à creuser l’écart, trahis par une certaine précipitation et un manque de finition.

Cette victoire place le Maroc en tête de son groupe avec trois points, devant la Tanzanie, le Niger et la Zambie, tandis que le Congo Brazzaville est en queue de peloton.

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech insultant, Fati Jamali dénonce

L’influenceuse marocaine Fati Jamali s’est plainte d’avoir été insultée par l’international marocain Hakim Ziyech lors d’une rencontre en Turquie.

Coupe d’Afrique : La promesse des Lions de l’Atlas aux Marocains

Le Maroc -demi-finaliste de la dernière coupe du monde – va entrer en scène mercredi à la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule en Côte d’Ivoire face à la Tanzanie....

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale....

Les mots de Walid Regragui après la victoire sur la Tanzanie

Le Maroc s’est imposé (0-2) mardi sur la pelouse de la Tanzanie pour son premier match dans la course à la qualification pour la coupe du monde 2026. De quoi réjouir le...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des Blues Graham Potter.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

West Ham : l’intervention chirurgicale de Nayef Aguerd a été un succès

À quelques mois du Mondial Qatar, l’international marocain Nayef Aguerd a été opéré après avoir contracté une blessure à la cheville. Dans un communiqué, West Ham a annoncé que l’opération a été un succès.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.