Atlas Blue ouvre la ligne Marrakech-Toulouse

- 15h05 - Maroc - Ecrit par :

La compagnie à bas prix Atlas Blue, filiale de Royal Air Maroc, a inauguré vendredi sa nouvelle ligne régulière entre Marrakech et Toulouse, a-t-on appris auprès de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Atlas Blue, créée fin mai 2004, et qui exploite 6 Boeing 737-400 de 168 sièges, propose un aller-retour chaque vendredi et mardi entre les deux villes, et table sur un taux de remplissage de 68 % la première année.

Les vols seront proposés à environ 90 euros hors taxes pour un aller simple, et les billets seront commercialisés sur internet ou auprès des agences de voyages, la compagnie n’ouvrant pas de comptoir à Blagnac, a précisé l’aéroport.

La nouvelle liaison s’inscrit dans la politique d’ouverture de lignes régulières entre le Maroc et l’Europe d’Atlas Blue, qui table sur un million de passagers en année pleine (novembre 2004 - octobre 2005) et vise 2 millions en 2008-2009.

Elle exploite déjà trois liaisons hebdomadaires entre Lyon et Marrakech ainsi que des lignes Bruxelles (4 par semaine), Londres (4), Zurich (1), Genève (2) et Amsterdam (1) à destination de Marrakech et Agadir.

Voila.fr

  • Atlas Blue : trois nouvelles lignes pour cet été

    Atlas-Blue, filiale du groupe Royal Air Maroc, annonce l'ouverture de nouvelles lignes au cours de l'année en cours, principalement en France.

  • Atlas Blue vise 1 million de passagers la première année

    La filiale de vols à bas prix de la Royal Air Maroc, Atlas Blue, espère transporter 1 million de passagers entre l'Europe et le Maroc dès sa première année d'existence, a déclaré son directeur commercial, Karim Benchekroun mardi lors d'une conférence de presse à Lyon.

  • Atlas Blue se renforce en Europe

    Présente déjà dans six pays d'Europe, Atlas Blue vient de décider l'ouverture de nouvelles lignes pour accroître sa position.

  • Nouvelles lignes pour "Atlas Blue"

    "Atlas Blue", filiale de la Royal Air Maroc, a programmé, pour la saison d'hiver, l'ouverture de nouvelles lignes entre le Maroc et plusieurs villes européennes.

  • Atlas blue ouvre liaison directe entre Nice et Marrakech

    Une première liaison directe entre Nice et Marrakech sera mise en service le 5 novembre par la compagnie Atlas Blue, filiale low cost de Royal Air Maroc. Le vol sera hebdomadaire (le samedi).

  • RAM/Atlas Blue : Hausse du trafic des passagers

    La Royal Air Maroc (RAM) et sa filiale touristique Atlas Blue ont transporté sur leurs lignes régulières plus de 4,465 millions de passagers à fin octobre dernier, soit une progression de plus de 20% par rapport à l'exercice 2003-2004.

  • Atlas Blue lance les billets à moins de 200 euros

    Atlas Blue, la compagnie low-cost de Royal Air Maroc, a démarré son activité comme prévu, le 31 octobre 2004. Avec une flotte de six avions, dont le dernier devait être reçu dimanche 7 novembre, la compagnie va desservir plusieurs pays européens avec des prix d'appel défiant toute concurrence.

  • Plus d'un million de passagers pour la RAM et Atlas Blue

    La Royal Air Maroc (RAM) et sa filiale touristique Atlas Blue ont transporté sur leurs lignes régulières 1.047.190 passagers durant la période allant de novembre à janvier derniers, soit une hausse de plus de 19% par rapport à la même période de l'année 2004-2005.

  • Atlas Blue : 1,3 millions de passagers à fin octobre

    Atlas Blue devrait accueillir à fin octobre prochain, 1,3 million de passagers, soit une progression de 80 pc par rapport à l'exercice précédant.

  • Atlas Blue : 1,2 milliard de dirhams de chiffre d'affaires

    La compagnie aérienne Atlas Blue a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dirhams, en progression de 27% par rapport à 2005, et transporté 902.000 passagers.