
Les passagers de Ryanair risquent une grosse amende
La compagnie aérienne Ryanair a décidé d’infliger une amende aux passagers perturbateurs. Les passagers marocains sont aussi concernés par cette mesure.
La compagnie aérienne Ryanair va investir 400 millions d’euros dans deux nouvelles usines de maintenance de moteurs, un projet qui créera jusqu’à 500 emplois par site. Le Maroc pourrait être concerné par cette nouvelle usine.
Un site sera implanté en Europe de l’Est et l’autre en Europe de l’Ouest. Selon le directeur général Michael O’Leary, les négociations se concentrent sur « la péninsule ibérique et le Maroc » à l’Ouest, et sur « les États baltes et la Pologne » à l’Est.
À lire : Le Maroc, grand gagnant de la guerre entre Ryanair et l’Espagne
Pour l’Irlande, la candidature de Shannon a été abandonnée. Michael O’Leary justifie ce choix par le plein emploi, affirmant qu’il y a « très peu d’appétit au niveau gouvernemental pour un investissement de cette ampleur ou la création de ces emplois en Irlande », rapporte la presse irlandaise.
À lire : Ryanair annonce une mauvaise nouvelle à ses clients marocains
Le critère de sélection décisif est la disponibilité d’une « main-d’œuvre à bas coût » en grand nombre, ce que pourrait facilement fournir le Maroc. Cet élément prime sur les subventions gouvernementales, qualifiées de « peu de chose » par la direction.
Ce tournant stratégique vise à contrer la hausse des coûts de maintenance, estimés à 11 millions de dollars par moteur, et les risques de pénuries de pièces. La construction des usines débutera début 2026, avec une capacité de révision de 200 moteurs par an.
Aller plus loin
La compagnie aérienne Ryanair a décidé d’infliger une amende aux passagers perturbateurs. Les passagers marocains sont aussi concernés par cette mesure.
En réaction à l’augmentation prévue des taxes aéroportuaires, la low cost irlandaise Ryanair a décidé d’abandonner plusieurs sièges en Espagne pour d’autres marchés plus...
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair annonce ce mercredi une réduction de 13% de sa capacité en France pour cet hiver en raison de la taxe sur les billets d’avion. Des vols...
Le Maroc maintient les cartes d’embarquement physiques alors que des compagnies comme la low cost irlandaise Ryanair adopte désormais les cartes digitales.
Ces articles devraient vous intéresser :