Ryanair annonce une mauvaise nouvelle à ses clients marocains

16 mai 2022 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Les clients marocains et d’autres nationalités de la compagnie aérienne Ryanair devront débourser payer plus pour acheter les billets d’avion pour les vols vers l’Europe. Michael O’Leary, CEO de la low cost, a annoncé, ce lundi 16 mai, une hausse des prix des billets.

« […] Sur la base d’environ 50 % de toutes les réservations, nous nous attendons à ce que les prix soient en hausse au cours de l’été. […] Il nous semble qu’il y aura des prix plus élevés pendant la période de pointe de l’été parce qu’il y a une forte demande pour les plages d’Europe », a déclaré Michael O’Leary sur l’émission Today de la BBC.

À lire : Ryanair annule encore des vols vers le Maroc

Il espère une baisse des prix l’hiver prochain. « Je pense que les prix seront bas l’hiver prochain. Mais il est trop tôt pour le dire. Il est clair qu’il va y avoir un ralentissement économique, on craint une récession et, en cas de récession, le fournisseur le moins cher, qui au Royaume-Uni et en Europe est Ryanair, s’en sortira mieux », a-t-il relativisé.

Sujets associés : Prix - Ryanair

Aller plus loin

Ryanair annule encore des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair est sous le coup d’une grève de son personnel de cabine, entraînant de facto l’annulation de plusieurs vols, dont certains opérés vers le Maroc.

Ryanair lance le vol Toulouse - Rabat

La compagnie aérienne Ryanair lancera une nouvelle liaison vers Rabat au départ de l’aéroport de Toulouse, dans le cadre de son programme hivernal 2022.

Ryanair risque d’annuler de nombreux vols au Maroc

Ayant déjà annulé plusieurs vols, dont certains opérés vers le Maroc en raison d’une grève de son personnel de cabine, Ryanair pourrait à nouveau prendre pareille décision. Et...

Risque de perturbation des vols Ryanair entre le Maroc et la Belgique

Le courant passe mal entre la low cost irlandaise Ryanair et son personnel belge. Ce dernier menace de mener de lancer des mouvements sociaux lors des fêtes de fin d’année. S’il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.