Ryanair annule encore des vols vers le Maroc

23 avril 2022 - 13h17 - Belgique - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Ryanair est sous le coup d’une grève de son personnel de cabine, entraînant de facto l’annulation de plusieurs vols, dont certains opérés vers le Maroc.

Le personnel de cabine s’est mis en grève pour trois jours vendredi dernier, pour réclamer une amélioration de ses conditions de travail. Le déclenchement de cette grève fait suite à l’échec des négociations concernant la rédaction d’une nouvelle convention collective de travail (CCT), fait savoir BX1. Cette grève a des conséquences sur les vols programmés par la compagnie. Comme vendredi, environ un vol Ryanair sur trois à destination et en provenance de Brussels Airport, sera annulé samedi en raison de la grève du personnel de cabine, confirme l’aéroport bruxellois.

À lire : Ryanair annule des vols vers le Maroc

Ihsane Chioua Lekhli, porte-parole de Brussels Airport, a précisé qu’une dizaine de vols Ryanair (cinq au départ et cinq à l’arrivée) vont être annulés ce samedi à l’aéroport de Zaventem, sur un total d’un peu plus de trente vols programmés. Pour la low cost irlandaise, cette grève est une action « irresponsable ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Grève - Ryanair - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair annule des vols vers le Maroc

La compagnie low-cost Ryanair a annoncé l’annulation de plusieurs vols prévus ce week-end au départ de Brussels Airport et de Charleroi, en raison d’une grève déclenchée par le...

Été 2022 : Ryanair lance deux nouvelles lignes vers Nador depuis l’Espagne

Dans le cadre de son programme pour l’été 2022 en Espagne, Ryanair a annoncé le lancement de deux nouvelles liaisons vers Nador au départ de Madrid et Malaga, avec une fréquence...

Ryanair propose le vol Perpignan-Agadir à 5 euros

La low cost irlandaise Ryanair propose un vol entre Perpignan (France) et Agadir (Maroc) à 5 euros à compter de ce vendredi 1ᵉʳ avril 2022.

Ryanair risque d’annuler de nombreux vols au Maroc

Ayant déjà annulé plusieurs vols, dont certains opérés vers le Maroc en raison d’une grève de son personnel de cabine, Ryanair pourrait à nouveau prendre pareille décision. Et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.