Ryanair dévoile un programme hivernal record pour le Maroc

16 novembre 2022 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

La low cost irlandaise Ryanair prévoit de lancer onze nouvelles liaisons aériennes au départ de plusieurs villes marocaines comme Agadir, Marrakech, Fès vers l’Italie, la France et l’Espagne dans le cadre de son programme d’hiver.

129 routes dont onze nouvelles, un onzième avion (Boeing 737) basé dans le royaume (un 6ᵉ à Marrakech), plus de 720 vols hebdomadaires au Maroc… La compagnie aérienne Ryanair a dévoilé mardi un programme hivernal 2022-2023 record pour le Maroc. Sept des onze nouvelles liaisons avaient été annoncées en juin dernier. La low cost irlandaise opérera des vols vers Agadir-Al Massira au départ de Rome-Ciampino, Francfort-Hahn et Valence, vers Marrakech-Menara au départ de Limoges et de Gran Canaria. Ryanair reliera Fès-Saïss à Clermont-Ferrand et Alicante, et Rabat-Salé à Toulouse et Rome-Ciampino. Enfin, la compagnie proposera des vols au départ de Londres-Stand et de Rome-Ciampino vers Tanger-Ibn Battouta.

À lire : Ryanair lance la ligne Clermont-Ferrand/Fès (19,99 €)

« En tant que première compagnie aérienne d’Europe, et compagnie aérienne marocaine à la croissance la plus rapide, Ryanair est ravie d’annoncer son programme hivernal marocain le plus important à ce jour. Cet investissement récent d’un avion supplémentaire basé à Marrakech soutient le plus grand programme hivernal de Ryanair, et renforce notre engagement envers le Maroc avec 11 avions basés à Agadir, Marrakech et Fès, ce qui nous permet de diversifier et d’augmenter le tourisme entrant des grandes villes européennes », a déclaré Raymond Kelliher, directeur du développement des lignes de Ryanair dans un communiqué.

À lire : Déçue par la Belgique, Ryanair veut renforcer sa présence au Maroc

Ces nouvelles liaisons hivernales « soutiendront l’économie locale du Maroc et ses ambitions de relance du tourisme entrant grâce à une connectivité tout au long de l’année », a souligné la compagnie, précisant que le programme représente « un investissement de 1,1 milliard de dollars au Maroc, et 5000 emplois au total (dont plus de 330 emplois directs) », pour environ 2,5 millions de passagers transportés.

À lire : Ryanair lance le vol Toulouse - Rabat

Les clients et visiteurs voyageant depuis/vers le Maroc sont invités à se connecter au site de la compagnie pour faire leurs réservations avant le 17 novembre aux tarifs disponibles à partir de seulement 269DH pour des voyages de novembre 2022 à mars 2023.

Sujets associés : France - Espagne - Agadir - Fès - Ryanair

Aller plus loin

Vols intérieurs : Ryanair bouscule Royal Air Maroc et Air Arabia

Ryanair prévoit de lancer pour la première fois des vols intérieurs au Maroc dès l’année prochaine. La compagnie a déjà engagé les formalités administratives auprès des...

Ryanair annule des vols au départ et vers le Maroc ce week-end

La compagnie aérienne Ryanair va annuler des vols desservant le Maroc ce week-end à l’aéroport de Charleroi à cause de la grève de ses pilotes basés en Belgique. Quels sont ces...

Ryanair : des grèves en Belgique qui pourraient impacter le Maroc

La grève prévue par les pilotes de la compagnie aérienne low cost Ryanair basée en Belgique, les 15 et 16 juillet, risque de perturber les opérations à l’aéroport de Charleroi....

Risque de perturbation des vols Ryanair entre le Maroc et la Belgique

Le courant passe mal entre la low cost irlandaise Ryanair et son personnel belge. Ce dernier menace de mener de lancer des mouvements sociaux lors des fêtes de fin d’année. S’il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...