Ryanair lance le vol Toulouse - Rabat

12 octobre 2022 - 16h20 - Economie - Ecrit par : A.T

La compagnie aérienne Ryanair lancera une nouvelle liaison vers Rabat au départ de l’aéroport de Toulouse, dans le cadre de son programme hivernal 2022.

Ryanair a annoncé plus de 140 vols hebdomadaires qui seront opérés au départ de sa base. La compagnie proposera 23 destinations, dont 7 nouvelles liaisons aériennes vers Rabat, Birmingham, Cracovie, Luxembourg, Rome, Tenerife et Venise, indique un communiqué de la direction.

A lire : Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Par ailleurs, la low cost irlandaise a profité de l’occasion pour envoyer un message au contrôle aérien français, lui demandant de veiller aux grèves qui ont fortement affecté ses activités. La direction a appelé à la protection des vols au-dessus de l’espace aérien français par des lois sur le service minimum.

« Récemment, Ryanair a malheureusement été contraint d’annuler 420 vols (perturbant 80 000 passagers) en raison d’une grève injustifiée du contrôle aérien français, qui n’a eu pour seul effet que de perturber les projets de voyage de milliers de citoyens/visiteurs européens pour le week-end », peut-on lire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Rabat - Ryanair - Liaison aérienne

Aller plus loin

L’aéroport de Toulouse-Blagnac va desservir Rabat cet automne

À partir du 30 octobre prochain, l’aéroport de Toulouse-Blagnac va proposer 44 lignes internationales, dont une nouvelle vers le Maroc. Ces liaisons aériennes s’inscrivent dans...

Ryanair annonce une mauvaise nouvelle à ses clients marocains

Les clients marocains et d’autres nationalités de la compagnie aérienne Ryanair devront débourser payer plus pour acheter les billets d’avion pour les vols vers l’Europe....

Ryanair dévoile un programme hivernal record pour le Maroc

La low cost irlandaise Ryanair prévoit de lancer onze nouvelles liaisons aériennes au départ de plusieurs villes marocaines comme Agadir, Marrakech, Fès vers l’Italie, la France...

Ryanair lance deux nouveaux vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair prévoit de lancer une nouvelle liaison au départ de Toulouse et de reprendre une ligne vers le Maroc cet été.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...