Ryanair reprend sa ligne Nador-Madrid

20 janvier 2023 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair prévoit de reprendre la liaison entre Nador et Madrid au départ de l’aéroport marocain.

La low cost irlandaise reliera, du 28 mars au 28 octobre 2023, l’aéroport de Nador-Al Aroui à l’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez, à raison de deux vols hebdomadaires, rapporte Air Journal. Ces vols seront opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. L’appareil décollera tous les mardis à 21h10 pour se poser le lendemain à 0h35 et samedis à 20h30 pour atterrir à 23h55. Quant aux vols « retour », ils quitteront l’Espagne mardi à 21h15 (arrivée à 21h45) et samedi à 20h35 (arrivée à 20h05).

À lire : Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Air Arabia Maroc sera sa concurrente sur cette ligne. La compagnie reprend ses vols (deux rotations hebdomadaires) fin mars et lancera une nouvelle liaison vers Iberia mi-juin. Outre la ligne Nador-Madrid, Ryanair propose également des vols entre Nador et Marseille, Paris-Beauvais, Toulouse, Charleroi, Barcelone, Malaga, Palma de Majorque, Düsseldorf-Weeze et Francfort-Hahn. Au Maroc, où elle est arrivée en 2006, elle dessert également Agadir, Essaouira, Fès, Marrakech, Ouarzazate, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan.

À lire : Belgique : la grève des pilotes n’impacte pas les vols Ryanair vers le Maroc

Ryanair « est la compagnie aérienne opérant au royaume qui connaît la croissance la plus rapide et qui continuera à accroître sa présence, tout en accélérant la reprise du tourisme et du trafic au Maroc » après la pandémie de Covid-19.

Sujets associés : Nador - Madrid - Ryanair - Liaison aérienne

Aller plus loin

Les pâtisseries marocaines en surcoût chez Ryanair ?

Très friands de pâtisseries marocaines quand ils quittent le royaume, les MRE pourraient se voir facturer ces douceurs comme « bagages supplémentaires » par la compagnie Ryanair.

Belgique : la grève des pilotes n’impacte pas les vols Ryanair vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair a décidé d’annuler plusieurs vols embarquant un équipage belge ce week-end en raison de la grève des pilotes belges. Elle maintient toutefois les...

Ryanair lance un nouveau vol vers le Maroc au départ d’Espagne

La low irlandaise Ryanair s’apprête à lancer une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc au départ de l’aéroport Miguel Hernández d’Alicante-Elche (Espagne) cet été.

Ryanair propose la ligne Clermont-Ferrand/Fès à 19,99 €

La compagnie aérienne Ryanair lancera une nouvelle liaison aérienne au départ de l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne vers Fès (Maroc) dans le cadre de programme hivernal...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.