Ryanair reprend sa ligne Nador-Madrid

20 janvier 2023 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair prévoit de reprendre la liaison entre Nador et Madrid au départ de l’aéroport marocain.

La low cost irlandaise reliera, du 28 mars au 28 octobre 2023, l’aéroport de Nador-Al Aroui à l’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez, à raison de deux vols hebdomadaires, rapporte Air Journal. Ces vols seront opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. L’appareil décollera tous les mardis à 21h10 pour se poser le lendemain à 0h35 et samedis à 20h30 pour atterrir à 23h55. Quant aux vols « retour », ils quitteront l’Espagne mardi à 21h15 (arrivée à 21h45) et samedi à 20h35 (arrivée à 20h05).

À lire : Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Air Arabia Maroc sera sa concurrente sur cette ligne. La compagnie reprend ses vols (deux rotations hebdomadaires) fin mars et lancera une nouvelle liaison vers Iberia mi-juin. Outre la ligne Nador-Madrid, Ryanair propose également des vols entre Nador et Marseille, Paris-Beauvais, Toulouse, Charleroi, Barcelone, Malaga, Palma de Majorque, Düsseldorf-Weeze et Francfort-Hahn. Au Maroc, où elle est arrivée en 2006, elle dessert également Agadir, Essaouira, Fès, Marrakech, Ouarzazate, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan.

À lire : Belgique : la grève des pilotes n’impacte pas les vols Ryanair vers le Maroc

Ryanair « est la compagnie aérienne opérant au royaume qui connaît la croissance la plus rapide et qui continuera à accroître sa présence, tout en accélérant la reprise du tourisme et du trafic au Maroc » après la pandémie de Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Madrid - Ryanair - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Belgique : la grève des pilotes n’impacte pas les vols Ryanair vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair a décidé d’annuler plusieurs vols embarquant un équipage belge ce week-end en raison de la grève des pilotes belges. Elle maintient toutefois les...

Ryanair lance un nouveau vol vers le Maroc au départ d’Espagne

La low irlandaise Ryanair s’apprête à lancer une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc au départ de l’aéroport Miguel Hernández d’Alicante-Elche (Espagne) cet été.

Nador West Med : le Maroc vise la tête du peloton en Méditerranée

Le Maroc s’apprête à achever la construction du terminal du nouveau port de Nador, un projet d’envergure qui vise à propulser le pays au rang de leader du transport maritime en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Ryanair regarde vers le Maroc pour un projet majeur

La compagnie aérienne Ryanair va investir 400 millions d’euros dans deux nouvelles usines de maintenance de moteurs, un projet qui créera jusqu’à 500 emplois par site. Le Maroc pourrait être concerné par cette nouvelle usine.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...