Recherche
Nador

Actualités : Nador

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nador
25 avril 2021

Bloqués à Melilla, des Tunisiens reviennent illégalement au Maroc

Le Tunisien Yacoub (nom d’emprunt), 30 ans, envisage, comme beaucoup de compatriotes avant lui, de passer par-dessus la clôture à la frontière de Melilla pour rejoindre le Maroc. Il n’en peut plus de sa vie de sans-papiers à Melilla, qui ne lui permet pas de travailler ni de poursuivre ses études.
13 avril 2021

Melilla compte sur l’Europe pour faire pression sur le Maroc

La Confédération des employeurs de Melilla (CEME-CEOE) dénonce la fermeture unilatérale par le Maroc du poste douanier et entend saisir le Conseil de l’Europe « pour qu’elle contraigne le Maroc à autoriser à nouveau les importations ».
4 avril 2021

Air Arabia Maroc va relier une ville aux Pays-Bas

Sous réserve de levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne Air Arabia Maroc lancera une nouvelle liaison vers les Pays-Bas au départ de l’aéroport d’Eindhoven le 3 mai prochain. D’autres lignes pourraient également s’y ajouter.
2 avril 2021

Des billets 5 fois plus cher pour les étrangers bloqués au Maroc

Les habitants de Melilla bloqués au Maroc n’approuvent pas la décision de la compagnie aérienne qui assure la liaison Nador-Malaga de leur vendre le billet retour à 500 euros par voyageur contre 80 euros, prix auquel ils avaient déjà acheté les billets avant la suspension des vols.
29 mars 2021

Le corps d’un policier retrouvé à Nador, suicide ou meurtre ?

À Nador, le décès dans des conditions encore floues d’un brigadier de police, a suscité, samedi, l’ouverture d’une enquête judiciaire, afin d’en déterminer les causes. Le défunt exerçait au district provincial de sûreté, et son corps inanimé a été retrouvé à son domicile portant les traces d’une balle tirée avec son arme de service.
26 mars 2021

Les Etats-Unis ont aidé le Maroc à démanteler la cellule terroriste d’Oujda

Le directeur du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Habboub Cherkaoui, a donné plus de précisions sur l’opération de démantèlement de la cellule terroriste d’Oujda. Pour lui, il ne fait l’ombre d’aucun doute que cette cellule terroriste, affiliée à Daech et composée de 4 personnes ayant prêté allégeance à l’État islamique, prévoyaient de mener des actions terroristes au Maroc.
25 mars 2021

Guerre sans merci entre barons de la drogue à Nador

Les côtes de Temsamane, Nador et de Driouch ont été, mardi, le théâtre de violents affrontements entre des barons de la drogue. Lors de cette violente confrontation, les cartels de la drogue pilotés par les trafiquants surnommés « Fouloulou », « Naciri » et « Jebli », ont utilisé des armes blanches et des armes à feu.
14 mars 2021

Quatre marins marocains perdus dans le détroit de Gibraltar retrouvés

Les quatre marins Marocains perdus dans le détroit et dont on n’avait aucune nouvelle depuis plusieurs jours, ont été retrouvés sains et saufs.
4 mars 2021

Le port de Motril relié à Tanger

Le port de Motril reprend ce mois-ci deux liaisons et lance une nouvelle ligne de fret avec le Maroc, après un an de suspension pour raison de crise sanitaire. Il s’agit de la liaison avec Melilla, qui reprend ce vendredi avec la compagnie maritime FRS et l’exploitation, dès la fin de ce mois, d’une nouvelle ligne de voyageurs avec Melilla, qui sera assurée par la compagnie Balearia.
1er février 2021

Le Maroc et la Russie renforcent leur coopération

Le Maroc renforce sa coopération avec la Russie dans les domaines du commerce et de la défense. Dans le secteur minier, la Russie est déjà présente au Maroc, avec l’installation à Nador d’une usine de raffinerie de pétrole.
30 janvier 2021

Nador : saisie d’une importante quantité de drogues venue de Melilla

Les éléments de la police judiciaire de la ville de Nador ont fait échec à une tentative de trafic de plusieurs types de stupéfiants. L’opération a été possible grâce à des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
28 janvier 2021

Maroc : un homme condamné à 30 ans de prison pour l’assassinat de sa petite amie enceinte

Un prothésiste dentaire a été récemment condamné à 30 ans de réclusion criminelle par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Nador. Il aurait brûlé vive sa petite amie dans son cabinet pour une histoire de grossesse extraconjugale.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact