Plusieurs milliers de Marocains veulent rejoindre l’Espagne (vidéo)

26 octobre 2020 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

Face à la crise financière qui s’accentue, des centaines de Marocains s’apprêtent à quitter le Maroc. Ils sont nombreux à se diriger vers le Consulat d’Espagne de Nador afin d’obtenir le visa.

La "misère fait de plus en plus de ravages dans le rang de la population", écrit le journal local El Faro de Melilla. Plusieurs familles arrivent difficilement à s’assurer le pain quotidien. Dans les longues files d’attente, les forces de l’ordre décuplent leurs efforts afin de faire respecter la mesure de distanciation aux nombreux candidats au départ.

Grâce à un accord entre le ministère de la Famille et le Conseil Provincial de Nador, de nombreux porteurs de marchandises ont bénéficié du soutien financier de près de 800 000 euros de la part des autorités.

Cet appui financier n’a pourtant pas empêché des manifestations à Nador pour exiger la réouverture des frontières. Certaines n’ont pas pu se tenir comme celle du 12 septembre dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Melilla - Vidéos - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...