Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.
Face à la crise financière qui s’accentue, des centaines de Marocains s’apprêtent à quitter le Maroc. Ils sont nombreux à se diriger vers le Consulat d’Espagne de Nador afin d’obtenir le visa.
La "misère fait de plus en plus de ravages dans le rang de la population", écrit le journal local El Faro de Melilla. Plusieurs familles arrivent difficilement à s’assurer le pain quotidien. Dans les longues files d’attente, les forces de l’ordre décuplent leurs efforts afin de faire respecter la mesure de distanciation aux nombreux candidats au départ.
Grâce à un accord entre le ministère de la Famille et le Conseil Provincial de Nador, de nombreux porteurs de marchandises ont bénéficié du soutien financier de près de 800 000 euros de la part des autorités.
Cet appui financier n’a pourtant pas empêché des manifestations à Nador pour exiger la réouverture des frontières. Certaines n’ont pas pu se tenir comme celle du 12 septembre dernier.
Ces articles devraient vous intéresser :