Plusieurs milliers de Marocains veulent rejoindre l’Espagne (vidéo)

26 octobre 2020 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

Face à la crise financière qui s’accentue, des centaines de Marocains s’apprêtent à quitter le Maroc. Ils sont nombreux à se diriger vers le Consulat d’Espagne de Nador afin d’obtenir le visa.

La "misère fait de plus en plus de ravages dans le rang de la population", écrit le journal local El Faro de Melilla. Plusieurs familles arrivent difficilement à s’assurer le pain quotidien. Dans les longues files d’attente, les forces de l’ordre décuplent leurs efforts afin de faire respecter la mesure de distanciation aux nombreux candidats au départ.

Grâce à un accord entre le ministère de la Famille et le Conseil Provincial de Nador, de nombreux porteurs de marchandises ont bénéficié du soutien financier de près de 800 000 euros de la part des autorités.

Cet appui financier n’a pourtant pas empêché des manifestations à Nador pour exiger la réouverture des frontières. Certaines n’ont pas pu se tenir comme celle du 12 septembre dernier.

Sujets associés : Nador - Melilla - Vidéos - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Les banques marocaines ont résisté à la crise sanitaire

Les banques marocaines ont été résilientes pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, selon un rapport de la Banque centrale du royaume.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Roi Mohammed VI annule toutes les festivités de la fête du Trône

Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI viennent d’être reportées, selon un communiqué du Palais Royal.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.