Melilla veut lancer deux liaisons maritimes avec Nador

8 décembre 2020 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Le président de l’Autorité portuaire de Melilla, Víctor Gamero annonce un projet de deux liaisons maritimes devant desservir le port de Beni Nsar à Nador. La compagnie maritime qui sera retenue assurera séparément le transport des marchandises et des passagers.

La première ligne, réservée au transport des marchandises, servira à transporter les produits frais : les poissons, fruits et légumes, ainsi que tous les autres produits, dont le prix a augmenté suite à la fermeture des frontières terrestres avec le Maroc, ce qui a contraint la ville à importer de la péninsule ibérique, a fait savoir M. Gamero lors d’un point de presse, vendredi dernier. La seconde ligne est réservée au transport des passagers. Un navire d’une capacité de 350 personnes assurera cette liaison.

Au dire du responsable, ces lignes contribueront à alléger la pression sur la frontière terrestre et offrira de meilleures conditions pour le transport des produits périssables. Une compagnie maritime serait déjà intéressée par ces lignes et se dit disposée à mobiliser un à cinq navires en moins de deux jours, à condition d’obtenir le feu vert des autorités marocaines et espagnoles, a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Melilla - Liaison maritime

Aller plus loin

Bientôt une ligne maritime Arabie-Saoudite-Maroc via Israël

Une nouvelle liaison maritime reliera dans les prochaines semaines un port d’Arabie Saoudite et ceux d’Agadir et de Dakhla via Israël.

Melilla veut une liaison maritime avec Nador

Les opérateurs économiques de Melilla travaillent à améliorer et à rendre plus performants les échanges commerciaux avec la région frontalière de Nador. À cet effet, la...

Sebta et Melilla : réouverture des frontières en mars 2021

La réouverture des frontières avec Sebta et Melilla serait prévue pour le mois de mars 2021. L’information a été relayée, en début de semaine par la radio espagnole Cadena Ser.

Melilla condamnée à coopérer avec le Maroc

Melilla n’a pas d’autre choix que de préserver ses relations économiques et commerciales avec le Maroc. C’est du moins ce qu’affirment des spécialistes qui ont nourri des...

Ces articles devraient vous intéresser :