Recherche

Des billets 5 fois plus cher pour les étrangers bloqués au Maroc

© Copyright : DR

2 avril 2021 - 20h20 - Société - Par: A.P

Les habitants de Melilla bloqués au Maroc n’approuvent pas la décision de la compagnie aérienne qui assure la liaison Nador-Malaga de leur vendre le billet retour à 500 euros par voyageur contre 80 euros, prix auquel ils avaient déjà acheté les billets avant la suspension des vols.

Ces habitants de Melilla ont dénoncé la hausse exagérée des prix des billets pour leur retour en Espagne. La compagnie aérienne en charge de la ligne Nador-Malaga, non seulement a refusé de changer leurs billets, mais a aussi augmenté le prix, passant de 80 à 500  euros par personne. À ce montant, la compagnie indique qu’ils pourront voyager à d’autres dates, à condition que le Maroc reprenne les liaisons aériennes avec l’Espagne. « Nous ne pouvons pas dépenser 2 000 euros pour quatre personnes – les parents et deux enfants – et 280 euros pour les tests PCR (70 par personne contre 50 avant la suspension des vols) », a dénoncé l’un d’eux. « C’est scandaleux qu’ils aient profité de la suspension des vols pour augmenter les prix des billets et des tests PCR de cette manière. Ils n’en ont pas le droit », a déclaré un autre.

Pour ces dizaines de ressortissants espagnols, voyager au Maroc après un an de fermeture des frontières terrestres en raison de la crise sanitaire, aura été une mauvaise décision. « Nous voulions profiter des congés de Pâques pour voir la famille et mener une série de négociations, mais c’est un cauchemar », raconte un troisième qui regrette d’avoir entrepris ce voyage.

« Les vols de passagers à destination et en provenance d’Espagne et de France seront suspendus à partir du 30 mars 2021 à minuit et jusqu’à nouvel ordre », a indiqué mardi, la direction générale de l’Aviation civile du Maroc, relevant du ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale. En tout, quelque 3 000 Espagnols, dont des dizaines originaires de Melilla, ont été touchés par cette mesure.

Mots clés: Transport aérien , Espagne , Nador , Melilla , Malaga

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact