24 août 2020 - 22h30 - Société - Par: S.A
Rabie El Ablak, ancien détenu sorti récemment de prison, observe une grève de la faim ouverte depuis le 19 août 2020, pour manifester sa solidarité avec les détenus du Rif.
L’Association marocaine des Droits Humains (AMDH) a confirmé que Rabie a entamé une grève de la faim à son siège à Al Hoceima. Une manière pour l’ex-prisonnier de manifester sa solidarité avec les détenus du mouvement du Rif en grève de la faim dans les prisons.
Le refus de la direction de la prison de satisfaire leurs doléances sont à l’origine de la grève de la faim de ces prisonniers. Ceux-ci ont demandé à la direction de les transférer à la prison de Selouan à Nador, où sont incarcérés les autres prisonniers du mouvement du hirak du Rif. Selon eux, ce transfert permettra à toutes les familles de rendre visite à leurs proches.
De même, ils demandent à avoir accès aux livres et aux journaux, la possibilité de faire des courses plusieurs fois par semaine, une meilleure qualité de nourriture et à être en mesure de faire des sorties.
Aux yeux de l’AMDH, les revendications des détenus rifains sont légitimes. L’association appelle par ailleurs à la libération de tous les détenus politiques.
Maroc : arrestation d’un homme qui aurait mis enceinte une fille de 12 ans
Maroc : un gendarme poursuivi pour une vidéo « indécente »
Hervé Renard victime de sextorsion ?
Maroc : fortes chutes de neige dès demain
Guerre du Rif : Melilla retire la statue de Franco
Les cinq homosexuels arrêtés à Tanger risquent 3 ans de prison ferme
Un présumé meurtrier en cavale au Maroc acquitté à Nancy
Rabat : disparition inquiétante de deux migrants subsahariens
Scandale du Master à Fès : non-lieu pour l’accusé principal
Le Maroc fait un pas vers la légalisation du cannabis
Le père de Nasser Zefzafi appelle le roi Mohammed VI à sauver son fils
Ceuta et Melilla, au cœur de la crise entre le Maroc et l’Espagne