Maroc : un ex-prisonnier en grève de la faim en solidarité avec les détenus du Rif

24 août 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Rabie El Ablak, ancien détenu sorti récemment de prison, observe une grève de la faim ouverte depuis le 19 août 2020, pour manifester sa solidarité avec les détenus du Rif.

L’Association marocaine des Droits Humains (AMDH) a confirmé que Rabie a entamé une grève de la faim à son siège à Al Hoceima. Une manière pour l’ex-prisonnier de manifester sa solidarité avec les détenus du mouvement du Rif en grève de la faim dans les prisons.

Le refus de la direction de la prison de satisfaire leurs doléances sont à l’origine de la grève de la faim de ces prisonniers. Ceux-ci ont demandé à la direction de les transférer à la prison de Selouan à Nador, où sont incarcérés les autres prisonniers du mouvement du hirak du Rif. Selon eux, ce transfert permettra à toutes les familles de rendre visite à leurs proches.

De même, ils demandent à avoir accès aux livres et aux journaux, la possibilité de faire des courses plusieurs fois par semaine, une meilleure qualité de nourriture et à être en mesure de faire des sorties.

Aux yeux de l’AMDH, les revendications des détenus rifains sont légitimes. L’association appelle par ailleurs à la libération de tous les détenus politiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) - Prison - Hirak - Manifestations à Al hoceima - Grève de la faim

Ces articles devraient vous intéresser :

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...