Recherche

Maroc : un ex-prisonnier en grève de la faim en solidarité avec les détenus du Rif

Rabie El Ablak

24 août 2020 - 22h30 - Société - Par: S.A

Rabie El Ablak, ancien détenu sorti récemment de prison, observe une grève de la faim ouverte depuis le 19 août 2020, pour manifester sa solidarité avec les détenus du Rif.

L’Association marocaine des Droits Humains (AMDH) a confirmé que Rabie a entamé une grève de la faim à son siège à Al Hoceima. Une manière pour l’ex-prisonnier de manifester sa solidarité avec les détenus du mouvement du Rif en grève de la faim dans les prisons.

Le refus de la direction de la prison de satisfaire leurs doléances sont à l’origine de la grève de la faim de ces prisonniers. Ceux-ci ont demandé à la direction de les transférer à la prison de Selouan à Nador, où sont incarcérés les autres prisonniers du mouvement du hirak du Rif. Selon eux, ce transfert permettra à toutes les familles de rendre visite à leurs proches.

De même, ils demandent à avoir accès aux livres et aux journaux, la possibilité de faire des courses plusieurs fois par semaine, une meilleure qualité de nourriture et à être en mesure de faire des sorties.

Aux yeux de l’AMDH, les revendications des détenus rifains sont légitimes. L’association appelle par ailleurs à la libération de tous les détenus politiques.

Mots clés: Hirak - Manifestations à Al hoceima , Grève de la faim , Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) , Prison , Nador

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact