Maroc : des policiers cibles de jets de pierres près de Nador, un agent blessé

12 septembre 2018 - 21h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une arrestation qui tourne très mal près de Selouane, dans le nord du Maroc, où la police a eu beaucoup de mal à mettre la main sur un individu aux multiples antécédents judiciaires, et faisant l’objet de plusieurs avis de recherches pour trafic de drogue et d’alcool.

« Lors de l’opération de perquisition au domicile du prévenu, situé au Douar Ain Zohra, près de Selouane, des fonctionnaires de police ont été la cible d’une menace sérieuse d’un groupe d’individus qui les ont attaqués à jets de pierres », explique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué de presse, ajoutant qu’un « officier de police a été victime de traumatismes et de contusions, ce qui a contraint un des éléments de la sûreté nationale à faire usage de son arme de service en tirant en l’air trois balles de sommation ».

Les agents de police ont réussi à mettre la main sur 840 bouteilles de boissons alcoolisées de contrebande destinées à la vente illégale, est-il précisé.

L’homme a été placé en garde à vue tandis qu’une enquête a été ouverte pour identifier les « personnes impliquées dans l’agression et la menace à l’encontre des éléments de la sûreté ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Selouane - Police marocaine - Contrebande

Ces articles devraient vous intéresser :

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...