Almeria : hausse du trafic maritime de passagers avec Nador

23 juin 2022 - 07h40 - Ecrit par : A.P

Près de 77 000 passagers ont transité par le port d’Almería depuis Nador, Melilla et les ports algériens, entre janvier et mai, soit 402 % de plus qu’à la même période de 2021.

Dans le détail, 20 000 passagers sont passés par Almeria depuis Nador, port avec lequel le trafic maritime de passagers a repris en avril. Au cours des cinq premiers mois de l’année, près de 2 200 touristes ont débarqué à Almería, alors que le port n’a accueilli aucun touriste en 2021 en raison de la crise sanitaire, fait savoir Europa Press.

À lire : Trafic maritime : plus de 10 000 passagers ont voyagé entre Nador et Almeria en un mois

Le volume le plus important correspond au vrac solide, avec plus de 890 000 tonnes, soit une augmentation de 1,5 % par rapport à une année auparavant. Les marchandises (transportées en conteneurs, rouliers et autres emballages) ont dépassé les 646 000 tonnes, soit 10,8 % de plus que l’année précédente.

Quant aux produits de pêche, un peu plus de 1 000 tonnes ont été déversées au marché aux poissons du port de pêche d’Almería, ce qui représente une augmentation de 6,4 %.

Tags : Liaison maritime - Almeria - Nador - Portuaire

Aller plus loin

La liaison maritime Almeria-Nador totalement rétablie

La liaison maritime entre le port d’Almeria et celui de Nador est totalement rétablie. Mercredi, 53 passagers et 45 camions et camionnettes de marchandises ont embarqué sur le...

Trafic maritime : plus de 10 000 passagers ont voyagé entre Nador et Almeria en un mois

Plus de 10 000 passagers ont voyagé entre Almería et Nador depuis la reprise du trafic maritime de passagers le 23 avril dernier, date à laquelle le premier ferry Wasa Express de...

Trasmediterránea reprend la liaison Almeria-Nador ce samedi

La compagnie maritime Trasmediterránea reprend ce samedi le trafic de passagers avec ou sans véhicules entre Almeria et Nador, suspendu depuis plus de deux ans en raison de la...

Marhaba 2022 : le port d’Almeria prêt à accueillir les MRE

Le président de l’Autorité portuaire d’Almería (APA), Jesús Caicedo, a tenu une réunion avec les vice-consuls du Maroc à Almería, Mohamed Es-Sette et Nadia Sanbi, pour préparer...

Nous vous recommandons

L’Algérie porte de nouvelles accusations contre le Maroc

L’Algérie s’en prend à nouveau au Maroc. Le chef d’État-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), Saïd Chanegriha accuse le royaume de «  conspiration  » contre son pays.

Mohamed Ihattaren donne enfin signe de vie

Porté disparu depuis trois semaines, Mohamed Ihattaren est sorti du silence pour faire une mise au point concernant les rumeurs sur une possible retraite. Âgé de 19 ans, le joueur néerlando-marocain traverse des moments difficiles, le poussant à...

Emouvant retour de Najat Vallaud-Belkacem dans son village au Maroc (vidéo)

Najat Vallaud-Belkacem, est en vacances dans sa ville natale à Béni Chiker, province de Nador. La Franco-marocaine espère un jour « pouvoir retourner vivre » dans cette ville qui l’a vu naître.

Visas : la France « fait une grave faute à l’égard du Maroc »

L’ancien député socialiste, Julien Dray déplore la décision de la France de réduire à 50 % l’octroi des visas pour les Marocains et les Algériens et de 30 % pour les Tunisiens et le fait qu’elle ait mis « tout le Maghreb dans le même sac...

Brussels Airlines : trois villes marocaines dans les offres pour l’été 2022

La compagnie aérienne Brussels Airlines a ajouté les destinations Tanger, Marrakech et Nador à son large éventail de choix pour les voyageurs en quête de vacances ensoleillées.

Emoi à Agadir, un homme tue sa soeur et son neveu

Un individu a été arrêté dimanche par la police d’Agadir pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort de deux membres de sa famille.

À 50 ans, Malika Talaa est une brillante étudiante en Espagne

Malika Talaa, une Marocaine de cinquante ans, résidant dans la ville de Peñaparda, vient de remporter le prix Castilla y León de la formation professionnelle.

Le Maroc, pays important du trafic de Brussels  Airport

Les Marocains ont été nombreux à voyager via Brussels Airport au cours du mois d’octobre, faisant du royaume l’un des pays importants du trafic de cet aéroport.

Le Brésil, premier exportateur mondial de produits halal

Le Brésil est le plus grand exportateur mondial d’aliments halal. C’est ce qu’indique un rapport sur l’état mondial de l’économie islamique de la firme internationale Dinar Standard.

Quatre miliciens du Front Polisario tués dans une attaque marocaine par drone

Quatre membres du Front Polisario ont été tués et deux autres blessés dans une attaque marocaine par drone dans la région de Mehaires, selon des sources proches du Mouvement sahraoui pour la paix...