Trafic maritime : plus de 10 000 passagers ont voyagé entre Nador et Almeria en un mois

21 mai 2022 - 14h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Plus de 10 000 passagers ont voyagé entre Almería et Nador depuis la reprise du trafic maritime de passagers le 23 avril dernier, date à laquelle le premier ferry Wasa Express de la compagnie maritime Baleària a quitté le port d’Almeria à destination de Nador avec 53 passagers et 45 véhicules de transport de marchandises.

Un mois environ après la reprise du trafic maritime de passagers, 10 079 passagers et 8 410 véhicules de transport de marchandises ont voyagé entre Almería et Nador, a indiqué l’Autorité portuaire d’Almeria (APA), précisant qu’en 2019, plus de 50 % des 950 000 passagers ayant transité par le port d’Almeria, avaient comme destination ou provenance Nador, soit un total de 507 620 personnes.

À lire : La liaison maritime Almeria-Nador totalement rétablie

En tout, plus de 17 600 passagers ont voyagé sur les ferries qui relient Almería et Nador en 2021, soit 25 % du nombre total de voyageurs qui ont transité par le port d’Almería. La plupart étaient des routiers d’autant que le trafic maritime de marchandises n’avait pas été suspendu, malgré la fermeture des frontières en mars 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Maritime - Almeria - Liaison maritime - MRE

Aller plus loin

La ligne maritime Almeria-Nador reprend ce mercredi

Les liaisons maritimes entre le port d’Almeria et le port de Nador vont reprendre ce mercredi. Le premier ferry devrait quitter le port espagnol à 23 heures.

Almeria se prépare à accueillir les MRE

L’Autorité portuaire d’Almería (APA) se prépare pour l’Opération Marhaba 2022 qui connaîtra un afflux important de Marocains, après deux années d’annulation.

Marhaba 2022 : le port d’Almeria prêt à accueillir les MRE

Le président de l’Autorité portuaire d’Almería (APA), Jesús Caicedo, a tenu une réunion avec les vice-consuls du Maroc à Almería, Mohamed Es-Sette et Nadia Sanbi, pour préparer...

Les MRE avec véhicule vont embarquer d’Almeria vers Nador ce mardi

Le premier ferry transportant des passagers avec véhicules partira d’Almeria ce mardi soir à destination de Nador avec plus de 300 passagers et plus de 100 véhicules.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.

Baisse des transferts des MRE, faut-il s’inquiéter ?

C’est une baisse surprise des transferts des Marocains résidant à l’étranger qui a été constatée par l’Office des changes dans son dernier rapport.

MRE : De nouvelles mesures pour booster l’investissement au Maroc

Le gouvernement a simplifié 22 procédures administratives liées au processus d’investissement, réduisant de 45 % le nombre de documents requis auprès des investisseurs. Cette mesure vise à augmenter la contribution des Marocains du monde au...

Cinq choses à ne pas oublier quand vous achetez un bien immobilier au Maroc

Acheter un bien immobilier au Maroc est une étape importante pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais au-delà du prix et de l’emplacement, certaines obligations fiscales et administratives sont souvent négligées. Voici cinq points...

Admission temporaire : ce qui change si vous transférez un véhicule à un autre MRE

Jusqu’ici, les règles entourant le transfert d’un véhicule sous admission temporaire (AT) entre deux Marocains résidant à l’étranger (MRE) étaient peu claires, voire rarement appliquées. Le guide douanier 2025 met fin au flou en introduisant des...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Le Maroc déroule le tapis rouge aux investisseurs MRE

Karim Zidane, le ministre délégué chargé de l’Investissement, a annoncé la décision du gouvernement de créer une cellule dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui souhaitent investir dans leur pays d’origine.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Marhaba 2025 : message important aux MRE

Le ministère du Transport et de la Logistique informe l’ensemble des Marocains résidant à l’étranger (MRE) souhaitant rentrer au Maroc via les ports du royaume dans le cadre de l’opération Marhaba 2025 des mesures préventives nécessaires à prendre pour...