Trasmediterránea reprend la liaison Almeria-Nador ce samedi

28 mai 2022 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

La compagnie maritime Trasmediterránea reprend ce samedi le trafic de passagers avec ou sans véhicules entre Almeria et Nador, suspendu depuis plus de deux ans en raison de la fermeture des frontières maritimes par le Maroc.

Le ferry J. J. Sister de la compagnie partira ce samedi à 15 h 00 du port d’Almeria à destination de Nador et sera de retour dimanche. Les passagers et les véhicules de tourisme sont autorisés à embarquer sur ce navire, fait savoir Diario de Almeria, précisant qu’au cours des deux dernières années où la frontière avec le Maroc était fermée, Trasmediterránea avait continué d’assurer le transport de marchandises vers Nador depuis Almeria.

À lire : La liaison maritime Almeria-Nador totalement rétablie

Ainsi, le trafic maritime de passagers avec Nador par Trasmediterránea, sera rétabli à cent pour cent, comme c’est déjà le cas de Baleària qui a repris ses liaisons avec le port marocain dès la réouverture des frontières maritimes à la mi-avril.

En 2019, plus de 50 % des 950 000 passagers ayant transité par le port d’Almería partaient ou arrivaient de Nador, soit un total de 507 620 personnes. En 2021, 70 509 voyageurs ont transité par la gare maritime d’Almería dont plus de 17 600 entre Almería et Nador, soit 25 % du nombre total de voyageurs. La plupart étaient des camionneurs puisque seul le trafic maritime de marchandises était autorisé avec le Maroc.

Sujets associés : Nador - Almeria - Liaison maritime - Trasmediterránea

Aller plus loin

Une nouvelle liaison maritime entre Motril et Al Hoceima

Le port de Motril vient de lancer une ligne maritime de fret avec Al Hoceima. C’est la première et unique route commerciale pour le trafic de marchandises vers la ville marocaine.

MRE : Trasmediterránea va affecter trois bateaux pour Algésiras-Tanger Med

La compagnie maritime Trasmediterránea a présenté son plan de flotte pour l’Opération Marhaba 2022. Trois navires sont prévus pour assurer la liaison entre Algésiras et Tanger Med.

Reprise des liaisons maritimes entre Motril et Nador

La compagnie maritime Trasmediterránea a repris ce mercredi les liaisons entre le port de Motril (Grenade) et Nador et Al Hoceima. La reprise a coïncidé avec le démarrage de...

Balearia lance une nouvelle liaison Almeria-Nador

La compagnie Balearia vient de lancer une nouvelle ligne maritime entre Almeria et Nador. Le ferry « Moby Zaza » assure cette liaison qui a démarré vendredi.

Dossiers :

Nador

MRE : le port de Motril pourrait reprendre ses liaisons maritimes avec le Maroc ce week-end

Le port de Motril (région de Granada) pourrait rétablir le trafic maritime de passagers avec le Maroc ce week-end, avec la reprise des liaisons vers Nador et Al Hoceima.

L’Espagne craint les drones marocains

Les nouveaux drones militaires d’attaque acquis par le Maroc auprès de la Turquie pour 30 millions d’euros, seront transférés sur la base d’Al-Aroui à Nador, à seulement 30 kilomètres de Melilla.

Le mégaport de Nador West Med avance

Le mégaport de Nador West Med pourrait démarrer ses activités en 2025, a annoncé Sanae Elamrani, la directrice des ports et des domaines maritimes du ministère marocain de l’Équipement.

Guerre sans merci entre barons de la drogue à Nador

Les côtes de Temsamane, Nador et de Driouch ont été, mardi, le théâtre de violents affrontements entre des barons de la drogue. Lors de cette violente confrontation, les cartels de la drogue pilotés par les trafiquants surnommés « Fouloulou », « Naciri...

Maroc : course-poursuite en mer pour arrêter des trafiquants de drogue

La Marine royale marocaine a effectué vendredi une course-poursuite en mer pour tenter d’arrêter des trafiquants de drogue. Dans leur fuite, ces derniers ont fini par jeter deux tonnes de drogue à la mer, lesquelles ont été saisies ainsi que les 11...

Almeria

Une boule de feu a survolé le ciel marocain (vidéo)

Une boule de feu a été aperçue jeudi dans le ciel marocain, au même moment qu’une autre a traversé les provinces de Jaén, Grenade et Almería, selon les données fournies par l’Observatoire astronomique de Calar Alto dans la province d’Almería.

Espagne : un homme risque 21 ans de prison pour le meurtre d’un Marocain

Un homme est accusé d’avoir tué en 2018 à Almeria un Marocain, puis emballé son corps dans du plastique avant de l’abandonner sur un talus municipal. Le parquet du tribunal de la ville réclame 21 ans de prison.

Espagne : relaxe du Camerounais accusé de la mort de migrants marocains

Le Camerounais accusé de la mort de six Marocains qui voyageaient à bord du soi-disant « bateau de la mort » en décembre 2014, a été jugé non coupable par un jury populaire. Le ministère espagnol de la Justice doit lui verser une indemnité de 10 000...

Viré d’une colocation car Marocain

À Almeria, des Espagnols ont refusé d’être des colocataires à Saad, un Marocain de 20 ans environ, à cause de sa nationalité. Un comportement raciste dénoncé par l’une des collègues de travail du Marocain.

Marhaba 2022 : 11 096 MRE et 3 543 véhicules en 2 jours via l’Espagne

Depuis le lancement de l’Opération Marhaba le 15 juin, 11 096 Marocains d’Europe et 3 543 véhicules ont déjà traversé l’Espagne à destination du Maroc, selon les données du ministère de l’Intérieur espagnol.

Liaison maritime

MRE : Algésiras et Tarifa se préparent pour l’Opération Marhaba 2022

Le président de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA), Gerardo Landaluce, a tenu une rencontre avec les différents acteurs portuaires pour finaliser la préparation de l’Opération Marhaba.

MRE : Algésiras et Tarifa se préparent pour l’Opération Marhaba 2022

L’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA) espère que l’Opération Marhaba dédiée aux MRE, suspendue depuis bientôt deux ans par le Maroc pour raison de crise sanitaire, va reprendre cette année.

Algésiras : les MRE en voiture pourront rejoindre Tanger ce lundi

Les passagers avec véhicules pourront embarquer, dès ce lundi, pour Tanger depuis le port d’Algésiras. La liaison maritime entre Algésiras et Tanger a repris mardi dernier pour les passagers sans véhicules, après deux années de suspension.

Maroc : pas de réouverture des frontières maritimes après le 6 février

Alors que les acteurs de l’écosystème portuaire s’attendaient à la réouverture des frontières maritimes après le 6 février, le gouvernement marocain a décidé du maintien de leur fermeture, afin de freiner la propagation du Covid-19 dans le royaume.

Les vraies raisons du retard du lancement de la ligne Portimão-Tanger

Le Portugal a fourni des explications au sujet du retard du lancement de la ligne maritime Portimão-Tanger Med, initialement prévu début juillet. Le Maroc a associé les ports français, portugais et italien à l’opération Marhaba 2021 au détriment de...

Trasmediterránea

MRE : le port de Motril pourrait reprendre ses liaisons maritimes avec le Maroc ce week-end

Le port de Motril (région de Granada) pourrait rétablir le trafic maritime de passagers avec le Maroc ce week-end, avec la reprise des liaisons vers Nador et Al Hoceima.

La ligne maritime Almeria-Nador reprend ce mercredi

Les liaisons maritimes entre le port d’Almeria et le port de Nador vont reprendre ce mercredi. Le premier ferry devrait quitter le port espagnol à 23 heures.

Encore deux ferries et un vol pour rapatrier les Espagnols bloqués au Maroc

Après un premier navire de rapatriement parti lundi, deux autres navires vont rapatrier cette semaine 2 300 Espagnols ou résidents espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l’Espagne et la France décidée 30 mars par les autorités...

Les Espagnols et les MRE bloqués au Maroc rapatriés par bateau

Les ressortissants espagnols bloqués au Maroc ainsi et les personnes ayant un permis de séjour en Espagne pourront rentrer chez eux dès le mercredi 5 mai. La traversée sera assurée par la compagnie maritime espagnole Trasmediterranea, informe...

Marhaba 2022 : plus de 100 000 MRE et 20 000 véhicules attendus à Malaga

Des milliers de Marocains de France, de Belgique, d’Allemagne et d’autres pays européens sont attendus dans les prochains jours à Malaga dans le cadre de l’Opération Marhaba 2022 qui a démarré mercredi, après deux années d’annulation pour raison de...