Trasmediterránea reprend la liaison Almeria-Nador ce samedi

28 mai 2022 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

La compagnie maritime Trasmediterránea reprend ce samedi le trafic de passagers avec ou sans véhicules entre Almeria et Nador, suspendu depuis plus de deux ans en raison de la fermeture des frontières maritimes par le Maroc.

Le ferry J. J. Sister de la compagnie partira ce samedi à 15 h 00 du port d’Almeria à destination de Nador et sera de retour dimanche. Les passagers et les véhicules de tourisme sont autorisés à embarquer sur ce navire, fait savoir Diario de Almeria, précisant qu’au cours des deux dernières années où la frontière avec le Maroc était fermée, Trasmediterránea avait continué d’assurer le transport de marchandises vers Nador depuis Almeria.

À lire : La liaison maritime Almeria-Nador totalement rétablie

Ainsi, le trafic maritime de passagers avec Nador par Trasmediterránea, sera rétabli à cent pour cent, comme c’est déjà le cas de Baleària qui a repris ses liaisons avec le port marocain dès la réouverture des frontières maritimes à la mi-avril.

En 2019, plus de 50 % des 950 000 passagers ayant transité par le port d’Almería partaient ou arrivaient de Nador, soit un total de 507 620 personnes. En 2021, 70 509 voyageurs ont transité par la gare maritime d’Almería dont plus de 17 600 entre Almería et Nador, soit 25 % du nombre total de voyageurs. La plupart étaient des camionneurs puisque seul le trafic maritime de marchandises était autorisé avec le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Almeria - Liaison maritime - Trasmediterránea

Aller plus loin

La ligne maritime Almeria-Nador reprend ce mercredi

Les liaisons maritimes entre le port d’Almeria et le port de Nador vont reprendre ce mercredi. Le premier ferry devrait quitter le port espagnol à 23 heures.

Almeria : hausse du trafic maritime de passagers avec Nador

Près de 77 000 passagers ont transité par le port d’Almería depuis Nador, Melilla et les ports algériens, entre janvier et mai, soit 402 % de plus qu’à la même période de 2021.

MRE : Trasmediterránea va affecter trois bateaux pour Algésiras-Tanger Med

La compagnie maritime Trasmediterránea a présenté son plan de flotte pour l’Opération Marhaba 2022. Trois navires sont prévus pour assurer la liaison entre Algésiras et Tanger Med.

Reprise des liaisons maritimes entre Motril et Nador

La compagnie maritime Trasmediterránea a repris ce mercredi les liaisons entre le port de Motril (Grenade) et Nador et Al Hoceima. La reprise a coïncidé avec le démarrage de...

Ces articles devraient vous intéresser :