Le comportement de jeunes marocains indigne les Espagnols (vidéo)

- 13h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les véhicules de transport routier qui quittent le Maroc sont pris d’assaut par de jeunes Marocains qui tentent de s’y accrocher pour se rendre à Melilla. L’objectif est de franchir la frontière de Beni Enzar pour se retrouver enfin en Espagne.

La scène qu’offrent ces jeunes enfants marocains candidats à l’immigration clandestine est pathétique.

Surtout avec la fin de l’été qui connaît le retour des vacanciers et d’autres touristes, on note une recrudescence de ces actes d’incivisme dont les conséquences sont incalculables, indique El periodico.

La scène la plus dangereuse de ces derniers jours s’est déroulée le mardi 8 octobre à Nador, la ville marocaine voisine de Melilla.

Ainsi, plusieurs mineurs ont tenté de s’agripper à la remorque d’un camion de la société espagnole, J.Cuenca, qui essaie d’avancer pour rejoindre la ville autonome avec sa cargaison.

Cependant, le chauffeur est empêché de poursuivre son trajet à cause des dizaines de mineurs non accompagnés qui cherchent désespérément une place au niveau des espaces entre les roues, dans le moteur ou même sous la remorque.

Souvent dépassés par les événements, les chauffeurs n’utilisent, pour toute action de dissuasion, que leurs klaxons, en espérant que les enfants renoncent à leurs tentatives, surtout que, généralement, les policiers marocains n’interviennent pas.

  • Maroc : des jeunes marocains prennent d'assaut un bus espagnol (vidéo)

    Plusieurs enfants et de jeunes marocains ont tenté dimanche dernier de se faufiler dans deux bus qui revenaient de Saïdía alors que les véhicules se préparaient à passer Melilla par le poste-frontière de Beni-Enzar.

  • Le « Riski », une tentative dangereuse des jeunes Marocains pour atteindre l'Espagne

    Les tentatives des migrants pour atteindre l'Europe sont de plus en plus nombreuses et parfois très dangereuses. Plus d'un millier de mineurs marocains, dont beaucoup sans contrôle parental, ont réussi à atteindre la ville autonome de Melilla, première étape de leur objectif ultime qu'est l'Europe continentale. Même avec le "Riski", la porte de l'Europe reste désespérément fermée.

  • Partis en jet ski en Espagne, des marocains portés disparus en mer

    Quatre jeunes marocains sont partis des côtes du Rif pour se rendre illégalement en Espagne à bord d'un ou de plusieurs jet-skis. Depuis le jeudi 12 septembre où ils ont tenté cette aventure périlleuse, ils n'ont plus donné de leurs nouvelles, laissant leurs proches dans la crainte et l'angoisse.

  • L'Espagne va rapatrier les djihadistes maroco-espagnols présents en Syrie

    Le Gouvernement espagnol a décidé de rapatrier tous les enfants de djihadistes ainsi que leurs mamans actuellement détenues en Syrie. Les Maroco-espagnols sont également concernés par cette mesure annoncée par le ministre des Affaires étrangères espagnol.

  • "Spain got talent" : des enfants SDF marocains font pleurer jury et spectateurs

    La participation de mineurs marocains issus des centres d'accueil de Melilla à l'émission, "Got talent España", a créé une grande émotion chez les juges, les spectateurs et les téléspectateurs. La scène a vu la consécration des jeunes enfants qui ont réussi à décrocher le "Golden buzzer" et à passer aux demi-finales de la compétition.

  • Six agresseurs de mineurs marocains arrêtés à Sebta

    La police locale de la ville de Sebta vient d'annoncer l'arrestation de six personnes accusées d'avoir agressé des mineurs marocains.

  • Espagne : les mineurs marocains jettent leurs papiers à la mer (vidéo)

    Pour commencer une nouvelle vie, les mineurs marocains qui arrivent par mer en Espagne ont trouvé la stratégie. Ils jettent leurs papiers à la mer. En témoignent les images présentées dans l'une des dernières vidéos enregistrées par des adolescents migrants marocains à bord du bateau qui les conduit en Espagne et qui circulent sur les réseaux sociaux.

  • Des Marocains se mettent en danger pour aller en Espagne (vidéo)

    Trois Marocains se sont cachés dans une passerelle pour rejoindre Malaga. Une vidéo diffusée à grande échelle sur les réseaux sociaux montre le film de cette action qui en dit long sur les malheurs de l'immigration clandestine.

  • 14.000 mineurs marocains bientôt rapatriés de l'Espagne

    14.000 mineurs marocains entrés illégalement en Espagne seront bientôt rapatriés. Des sources concordantes indiquent que les deux Etats ont pu trouver un accord pour que ces mineurs, par vagues successives, reviennent chez eux. Ce partenariat a été réclamé par les responsables de Sebta et Melilla, qui ont exprimé, à plusieurs reprises, leurs inquiétudes devant cette pression migratoire.

  • Melilla : des mineurs marocains soumis à un régime esclavagiste

    Les autorités de Melilla ont mis à la disposition des mineurs en situation irrégulière trois centres de détention, au niveau de la ville. Les enfants sont contraints de vivre dans des conditions sanitaires déplorables et inhumaines. La plupart d'entre eux se retrouvent souvent dans les sentiers de la ville, où la violence sexuelle fait légion.