"Spain got talent" : des enfants SDF marocains font pleurer jury et spectateurs

- 17h00 - Espagne - Ecrit par : Kamal.B

La participation de mineurs marocains issus des centres d’accueil de Melilla à l’émission, "Got talent España", a créé une grande émotion chez les juges, les spectateurs et les téléspectateurs. La scène a vu la consécration des jeunes enfants qui ont réussi à décrocher le "Golden buzzer" et à passer aux demi-finales de la compétition.

Les mineurs marocains qui étaient encadrés par l’association espagnole, Nana, ont présenté un spectacle de danse expressive traduisant par le moindre détail leurs souffrances d’enfants abandonnés. L’aspect original de leur show a marqué les spectateurs et, particulièrement, les juges de l’émission.

Le message d’amour et de cohabitation qu’ils ont transmis à travers la danse a provoqué des pleurs et une forte émotion chez les spectateurs, dont la réaction a créé une forme de synergie avec la troupe.

La prestation applaudie a retracé le parcours de ces enfants en tant que "Sans domicile fixe" (SDF) et décrit comment l’Association indiquée a réussi à les transformer en des créateurs capables de transmettre au monde leurs messages, par l’art et la danse.

  • McDonald's accusé de racisme envers des Marocains

    Chez McDonald's à Melilla, les mineurs marocains sont indésirables. Ces derniers ont été purement renvoyés de cet établissement, alors qu'ils y étaient emmenés par une médiatrice et enseignante qui travaille chez Médecins du Monde.

  • Le comportement de jeunes marocains indigne les Espagnols (vidéo)

    Les véhicules de transport routier qui quittent le Maroc sont pris d'assaut par de jeunes Marocains qui tentent de s'y accrocher pour se rendre à Melilla. L'objectif est de franchir la frontière de Beni Enzar pour se retrouver enfin en Espagne.

  • Samira Said n'en croit pas ses yeux (vidéo)

    Une jeune candidate marocaine a créé l'événement lors de la cinquième édition du programme, "The voice", diffusé sur la chaîne de télévision, MBC5. Malgré sa paralysie musculaire, la jeune lauréate a réussi à impressionner le jury par sa grande volonté.

  • Melilla : des mineurs marocains soumis à un régime esclavagiste

    Les autorités de Melilla ont mis à la disposition des mineurs en situation irrégulière trois centres de détention, au niveau de la ville. Les enfants sont contraints de vivre dans des conditions sanitaires déplorables et inhumaines. La plupart d'entre eux se retrouvent souvent dans les sentiers de la ville, où la violence sexuelle fait légion.

  • Melilla : lourdes peines à l'encontre de 2 Marocaines

    Le tribunal de l'enclave espagnole, Melilla, a condamné deux ressortissantes marocaines à 6 mois de prison ferme et à l'expulsion, pour avoir abandonné volontairement leurs enfants.

  • Deux Marocaines en prison pour abandon de leurs enfants à Melilla

    Douze mois de prison pour le délit d'abandon de mineurs. C'est la peine qui vient d'être infligée à deux Marocaines pour avoir abandonné leurs enfants devant le centre d'accueil à Melilla.

  • Espagne : un Marocain risque 700 ans de prison

    Plus de 103 enfants dont des Marocains ont été exploités par un réseau criminel de sept personnes. La justice espagnole a réclamé une peine de 6.317 ans de prison à l'encontre des accusés, dont 710 ans pour un Marocain prénommé Younes.

  • Une Marocaine abandonne ses deux enfants à Melilla

    Une femme d'origine marocaine de 39 ans a été arrêtée par la police à Melilla, après avoir abandonné ses deux enfants à proximité du siège de la police locale. Ceux-ci, âgés de 6 et de 11 ans, ont été admis dans un centre d'accueil en tant que Mineurs étrangers non accompagnés (MENA).

  • Espagne : un policier sauve deux enfants marocains de la noyade

    Le geste est héroïque. Lors de son dernier jour de vacances, Javier Illera s'est jeté à la mer pour sauver deux enfants marocains de la noyade. Ceux-ci avaient été entraînés par les forts courants. C'était sur la plage de Las Gaviotas, à Benalmádena (Malaga).

  • Désormais musulmane, Sinead O'Connor signe son grand retour sur la scène musicale (vidéo)

    Sur le plateau de l'émission, "Late late show", diffusée le vendredi 6 septembre sur la chaîne irlandaise RTE One, la chanteuse Sinead O'Connor a marqué les téléspectateurs par sa belle prestation musicale qui annonce son retour sur la scène après quelques années d'absence.