Recherche
Immigration clandestine

Actualités : Immigration clandestine

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Immigration clandestine
14 avril 2021

Deux Marocains sauvés in extremis à Sebta (vidéo)

Des agents du service maritime de la Garde civile de Ceuta ont secouru deux jeunes Marocains, résidents de M’diq et Fnideq, qui tentaient de rejoindre la ville de Ceuta.
14 avril 2021

Espagne : un Marocain échappe de peu à une peine de 14 ans de prison

Le tribunal provincial de Lanzarote a acquitté pour défaut de preuves, le Marocain Abdellatif Bourbaa, accusé d’avoir dissimulé un bateau arrivé à Lanzarote avec 11 migrants dont un mort par noyade, et une cargaison de 21,7 kilos de haschisch.
14 avril 2021

Ceuta : le poste-frontière pris d’assaut par des Subsahariens

Les forces de sécurité marocaines et la garde civile espagnole ont interpellé tôt mardi, un groupe d’une soixantaine de jeunes migrants d’Afrique subsaharienne qui ont tenté de rejoindre l’Espagne via Ceuta.
12 avril 2021

Un migrant marocain mort par noyade, enterré à Gibraltar

Le corps sans vie de Jawad Lamkaddam, un jeune Marocain, candidat à l’immigration, a été retrouvé dans les eaux de Gibraltar. Il a été enterré samedi à Gibraltar.
10 avril 2021

Lutte contre le trafic et la traite de migrants : le concours du Maroc à Interpol salué

195 personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une grande opération contre le trafic et la traite de migrants. L’opération a été réalisée par Interpol avec la participation du Maroc et d’autres pays.
10 avril 2021

Ilias : la vie en Espagne « semble pire » qu’au Maroc

Ilias Hira, un Marocain de 19 ans, vit dans des conditions difficiles en Galice, dans le nord de l’Espagne. Parti à la recherche d’un monde meilleur, il se bat pour trouver un travail à temps plein et poursuivre ses études à l’Université.
9 avril 2021

Royaume-Uni : des Marocains retrouvés cachés à bord d’un navire

Des Marocains dont un enfant ont été retrouvés cachés à bord d’un navire à destination de Douvres le 4 avril. Le ministère britannique de l’Intérieur a assuré que ces migrants clandestins sont « en forme et en bonne santé ».
9 avril 2021

Encore un jeune Marocain disparu en mer

Sofian Boydo, un jeune Marocain de 24 ans, originaire de Taza, est porté disparu en mer depuis samedi, alors qu’il tentait de rejoindre Ceuta à la nage. Sa famille, sans nouvelles de lui, est désespérément à sa recherche.
5 avril 2021

Bagarre entre Marocains au centre de migrants de Ceuta

La police nationale a fait une intervention samedi dans le Centre de rétention des migrants de Ceuta (CETI), pour mettre fin à une bagarre générale entre pensionnaires, principalement d’origine marocaine.
5 avril 2021

Le corps sans vie d’un Français retrouvé sur une plage de Ceuta

La Garde civile a retrouvé dimanche, sur une plage de Ceuta près de la frontière avec le Maroc, le corps sans vie d’un homme âgé d’environ 60 ans. Les autorités locales affirment qu'il détenait sur lui des papiers français.
4 avril 2021

Un Marocain sauvé de justesse à Sebta

Un jeune marocain, candidat à l’immigration, qui tentait de rejoindre Ceuta à la nage, s’est retrouvé à bout de force avant d’atteindre la rive. Il a été sauvé de justesse par des promeneurs.
31 mars 2021

Yassine, à deux doigts de perdre la vie en mer (vidéo)

Des agents du service maritime de la garde civile de Sebta ont secouru un Marocain originaire de Chefchaouen, qui a tenté de rejoindre l’Espagne à la nage. Il a été secoué dans sa traversée par une tempête.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact