Recherche
Immigration clandestine

Actualités : Immigration clandestine

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Immigration clandestine
21 janvier 2021

Un Marocain menace d’exterminer la police catalane avec une kalachnikov

Recherché par les autorités françaises pour des délits de droit commun et pour séjour illégal, Said Haddadi, un jeune Marocain de 25 ans, a été extradé lundi par la police catalane. Réfugié en Espagne, l’individu avait menacé d’exterminer tous les Mossos d’Esquadra à l’aide d’une kalachnikov.
20 janvier 2021

Maroc : sept militants du Hirak du Rif émigrent clandestinement en Espagne

Sept anciens prisonniers et militants du mouvement du Hirak, qui avaient participé aux manifestations sociales dans la région du Rif en 2017, ont émigré en Espagne. Ils ont rejoint les côtes du Grenade au sud de l’Espagne à bord de deux bateaux.
20 janvier 2021

Îles Canaries : les Marocains ciblés par des attaques racistes

Dans plusieurs vidéos, audios et captures d’écran qui circulent sur les réseaux sociaux, divers messages racistes sont lancés contre les migrants marocains et maghrébins en général par des individus menaçants qui brandissent des armes blanches.
20 janvier 2021

Des Maghrébins « traqués » à la frontière franco-espagnole

L’organisation d’extrême droite Génération identitaire s’est mise à traquer les « profils suspects » et « afro-maghrébins » à la frontière franco-espagnole. Une nouvelle opération antimigrants, baptisée « Mission Pyrénées » a été lancée, mardi 19 janvier 2021.
20 janvier 2021

Îles Canaries : violents affrontements entre Marocains dans un parking (Vidéo)

Lundi après-midi, dans un parking de San Fernando de Las Palmas, de violents affrontements ont éclaté entre plusieurs individus qui seraient d’origine marocaine. Un témoin a enregistré la scène.
19 janvier 2021

Des Marocains tentent de rejoindre le Royaume-Uni par les Pays-Bas

Lors de contrôles dans le port de Hoek van Holland aux Pays-Bas ces derniers dix jours, plusieurs immigrants clandestins originaires du Maroc et d’Algérie ont été arrêtés par la gendarmerie.
18 janvier 2021

Un pasteur lance un appel pour régulariser la situation d’un sans papiers marocain

Arrivé en France depuis 5 ans, Otmane, un sans-papier marocain est sous le coup d’une expulsion. Sa rencontre avec le pasteur Donato Dalla Valle, qui gère l’abri temporaire pour SDF,« Le Refuge », qui l’a accueilli, va lui permettre très bientôt de régulariser sa situation.
17 janvier 2021

Le Cour européenne interdit l’expulsion de mineurs marocains

Depuis quelques semaines, les pays membres de l’Union européenne ont entamé l’expulsion des migrants clandestins et des mineurs non accompagnés en situation irrégulière sur leur territoire. À cet effet, la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) fait savoir aux États membres qu’il n’est pas possible d’expulser les mineurs qui n’ont pas une famille d’accueil dans leur pays d’origine.
16 janvier 2021

Maroc/ Migration : la justice espagnole déboute deux ONG

Les aides qu’octroie le gouvernement espagnol au Maroc dans la lutte contre la migration irrégulière font polémique. La justice espagnole vient de débouter deux ONG qui protestent contre l’allocation de fonds au Maroc dans le cadre de cette lutte migratoire.
16 janvier 2021

Casablanca : l’urgence d’aider les migrants SDF

Le Groupe de travail de protection (GTP) est préoccupé par le sort des migrants sans abris, après le démantèlement la semaine dernière de leurs camps à Casablanca. Ce groupement d’associations et d’organisations engagées dans la protection des droits humains entend mobiliser un maximum d’ONG à cet effet.
14 janvier 2021

Mineurs non accompagnés délinquants : toujours un casse-tête pour les autorités françaises

Les colonnes de la délinquance des mineurs non accompagnés d’origine marocaine ne cessent de s’allonger et avec elles, les plaintes et les arrestations, malgré les stratégies mises en place. Vols à l’arraché avec violence, souvent au couteau ou encore les cambriolages continuent d’être leur lot quotidien à Montpellier.
13 janvier 2021

Immigration illégale en Europe : les Marocains en deuxième position

En 2020, les migrations illégales en Europe ont connu une baisse de 13 %, un niveau atteint pour la première fois depuis 2013.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact