
Plus d’un millier de migrants subsahariens convoyés de Tanger vers le sud du Maroc
Au total, 1350 migrants ont été expulsés mardi par les forces de l’ordre de la ville de Tanger. Ils sont pour la plupart originaires des pays subsahariens.
Les membres de l’équipage du « Passió Per Formentera » ont localisé lundi, un jeune homme d’origine marocaine, candidat à l’immigration, qui est arrivé à la nage sur la côte de Ceuta. Il a été transféré au port de Ceuta et remis aux agents de la Garde civile.
La présence du jeune homme, qui s’accrochait à une planche de surf en pleine mer, a été remarquée par les membres de l’équipage du « Passió Per Formentera », indiquent Salvamento Marítimo à El Faro de Ceuta. Après son sauvetage, le Marocain a été pris en charge par la Croix-Rouge, et conformément au protocole en vigueur, devra passer quelques jours en quarantaine.
Un autre migrant aurait été aussi repéré en mer, informe la même source qui ajoute que tous les moyens ont été mobilisés par Salvamento Marítimo en mer pour tenter de le localiser. Mais les recherches, qui ont duré des heures, n’ont rien donné.
En début de semaine dernière, des milliers de Marocains sont entrés illégalement à Ceuta, provoquant une crise migratoire et diplomatique entre le Maroc et l’Espagne.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Au total, 1350 migrants ont été expulsés mardi par les forces de l’ordre de la ville de Tanger. Ils sont pour la plupart originaires des pays subsahariens.
Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a dû annuler son déplacement à Paris où il devait participer à un sommet sur le financement des économies africaines. À l’origine de...
Un migrant marocain de 35 ans a été sauvé en mer dimanche par le propriétaire d’un voilier, avec la coopération du secours maritime.
Devant le flot des migrants, surtout mineurs qui sont arrivés à Sebta entre lundi et mardi, l’Espagne a ouvert en Andalousie, 250 centres d’accueil, afin de les loger. De...
Nous vous recommandons