Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

26 janvier 2024 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Le corps de ce jeune homme, disparu en novembre alors qu’il essayait d’émigrer illégalement, a été retrouvé un mois plus tard sur les côtes algériennes. En décembre, sa famille a reconnu son corps grâce au soutien d’une association non gouvernementale, qui a également aidé à organiser le rapatriement.

A lire : La Radio Mohammed VI du Saint Coran reste la plus écoutée au Maroc

Les autorités algériennes et marocaines ont collaboré et accéléré les procédures pour faciliter ce rapatriement. Le corps a été remis au frère du défunt au poste frontalier de Zouj Bghal.

Il y a quelques jours, les frontières entre les deux pays voisins avaient aussi été ouvertes pour le retour de plusieurs jeunes Marocains détenus en Algérie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Immigration - Frontières Maroc - Algérie

Aller plus loin

L’Algérie déploie (encore) des forces militaires près des frontières marocaines

L’Algérie a renforcé sa présence militaire près de ses frontières avec le Maroc. Plusieurs troupes bien équipées auraient été déployées vers Hammaguir, non loin de Béchar et de...

Le mystère des Marocains disparus en Algérie persiste

Alors que l’Algérie continue d’ouvrir exceptionnellement le poste frontalier terrestre de Zouj Bghal avec le Maroc pour le rapatriement de plusieurs Marocains qui étaient...

L’Algérie ouvre exceptionnellement sa frontière avec le Maroc

Les autorités algériennes ont décidé mercredi, en coordination avec les autorités marocaines, de procéder au rapatriement de 40 jeunes migrants marocains détenus en Algérie, via...

Abdelali Mchiouer : l’Algérie ouvre ses frontières avec le Maroc pour rendre le corps

Le corps d’Abdelali Mchiouer, victime de tirs des gardes-frontières algériens, a été rapatrié ce jeudi au Maroc près de quatre mois après un tragique incident près de Saïdia.