
Le Maroc se dit prêt à rouvrir ses frontières avec l’Algérie
Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani a affirmé que le Maroc était prêt à rouvrir ses frontières avec l’Algérie.
Le rapatriement du corps d’un Marocain décédé sur les côtes algériennes a fait ouvrir, de manière exceptionnelle, la frontière terrestre entre l’Algérie et le Maroc, ce mercredi 14 avril. Il est mort après avoir tenté de rejoindre de façon illégale l’Europe.
La dépouille a été transportée à Oujda, villa natale du défunt, indique Al3omk. Une ambulance marocaine a récupéré le corps du défunt au poste frontalier Zouj Bghal situé entre le Maroc et l’Algérie. La victime était sur un bateau pneumatique et tentait de se rendre en Europe. Mais malheureusement, le bateau a explosé entraînant sa mort.
Ce n’est pas la première fois que ce poste frontalier fermé depuis 1994 est ouvert de façon exceptionnelle. En février dernier, les autorités algériennes avaient donné leur feu vert à leur consulat à Oujda, au Maroc, pour le rapatriement de la dépouille d’un jeune algérien décédé en janvier.
Aller plus loin
Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani a affirmé que le Maroc était prêt à rouvrir ses frontières avec l’Algérie.
Un jeune couple et son fils de trois ans sont morts par noyade après le naufrage du bateau qui les transportait du Maroc vers les Îles Canaries. La petite famille marocaine...
La réouverture des frontières terrestres entre le Maroc et l’Algérie n’est pas pour demain. C’est l’essentiel à retenir des dernières déclarations du ministre algérien de la...
La propagation du coronavirus et la fermeture des frontières n’émoussent aucunement les jeunes marocains candidats à l’immigration clandestine. Ceux-ci sont plus que jamais...
Ces articles devraient vous intéresser :