Recherche
Ceuta (Sebta)

Actualités : Ceuta (Sebta)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ceuta (Sebta)
16 juin 2021

Vox veut protéger Ceuta et Melilla contre les menaces marocaines

Le secrétaire général de Vox, Javier Ortega Smith, a fait, depuis la place España à Melilla, une déclaration de soutien à Ceuta et Melilla, promettant « la protection des frontières des deux villes contre les menaces du Maroc ».
16 juin 2021

L’insalubrité dans les centres d’accueil affecte la santé des migrants

Le mauvais accueil et l’insalubrité des centres de migrants exposent ces derniers à des maladies diverses et à des problèmes psychologiques. C’est ce que révèle un rapport publié mardi par Médecins du monde.
15 juin 2021

L’Espagne veut solliciter Frontex pour protéger Ceuta et Melilla

L’Espagne prend des mesures drastiques pour sécuriser Ceuta et Melilla face à la menace du Maroc de récupérer les deux villes autonomes. Le gouvernement de Sanchez envisage entre autres de demander la présence des agents de Frontex, l’agence européenne des frontières, dans les deux enclaves.
15 juin 2021

Le Maroc menacerait de rompre les accords de pêche avec l’Europe

En réaction au vote de la résolution du parlement européen le sanctionnant pour avoir laissé entrer en masse des migrants mineurs à Ceuta les 17 et 18 mai, le Maroc menacerait de rompre les accords bilatéraux avec l’Union européenne (UE), notamment les accords de pêche.
14 juin 2021

Marocanité du Sahara : pourquoi l’Espagne se montre-t-elle toujours réticente ?

L’Espagne n’est pas près de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Elle redoute que le royaume revendique Ceuta et Melilla.
14 juin 2021

L’Espagne craint une nouvelle entrée massive de migrants

Après avoir laissé entrer des milliers de migrants à Ceuta en mai, le Maroc envisagerait de fermer à nouveau les yeux sur le contrôle aux frontières pour entraîner une nouvelle entrée en masse de migrants en Espagne par le détroit de Gibraltar.
14 juin 2021

Le juge alerte sur la situation dégradante des migrants mineurs à Ceuta

Le nouveau juge des mineurs, Eduardo Esteban, a dénoncé les mauvaises conditions des migrants mineurs arrivés en masse à Ceuta les 17 et 18 mai. Une situation qui certes « a toujours existé », mais qui devient de plus en plus préoccupante.
13 juin 2021

Plus de 1 000 mineurs marocains continuent d’errer à Ceuta

Plusieurs centaines de mineurs marocains continuent d’errer dans les rues de Ceuta, près d’un mois après la survenue de la crise migratoire. En tout, 900 mineurs sont pris en charge dans les centres ouverts par les autorités locales.
13 juin 2021

L’Espagne demande l’aide de l’Otan pour protéger Ceuta et Melilla

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, rencontre demain lundi, Joe Biden, en marge du sommet de l’OTAN. La crise migratoire avec le Maroc sera sans doute au cœur des échanges avec le président américain.
13 juin 2021

L’Istiqlal appelle à récupérer Sebta et Melilla

Le parti de l’Istiqlal a une fois de plus appelé le Maroc à récupérer Sebta et Melilla qu’il considère comme des terres marocaines et africaines. C’était à l’occasion de la réunion hebdomadaire du comité exécutif du parti tenu en présentiel, vendredi 11 juin 2021.
12 juin 2021

Des militaires espagnols ont peur d’être poursuivis après les violences sur les Marocains

L’armée espagnole redoute que ses membres qui sont soupçonnés d’avoir commis des violences sur des mineurs marocains après leur arrivée à Sebta en mai dernier soient poursuivis devant la justice. En cas de réponse défavorable, les militaires concernés envisagent de se rebeller. Des militaires espagnols cherchent à se tirer d’affaire après les violences sur mineurs marocains à Sebta
12 juin 2021

Crise migratoire : l’Espagne a envisagé un déploiement militaire à Sebta

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a rejeté une proposition de l’armée visant à renforcer les équipes de contrôle aux frontières à Ceuta et Melilla, en réponse à la crise migratoire intervenue en mai. La Moncloa a estimé que ce plan n’aide pas à « décrisper » la situation.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact