Recherche

Les bouteilles de gaz marocaines font des dégâts à Sebta

© Copyright : DR

18 juillet 2021 - 19h40 - Société - Par: A.P

Les pompiers de Ceuta continuent d’alerter sur les risques d’explosion des bonbonnes de gaz marocaines, abandonnées dans les rues, les décharges clandestines et les conteneurs de la ville depuis la fermeture des frontières pour raison de crise sanitaire.

En tout, plus de 6 000 bouteilles de gaz marocaines sont restées bloquées à Ceuta depuis la fermeture en mars 2020 des frontières, selon le service des pompiers de la ville. Seulement 300 bouteilles de gaz ont été déjà recueillies au cours des dernières semaines par cet organisme qui continue de sensibiliser la population afin qu’elle dépose ces bouteilles de gaz dans les centres agréés, rapporte El Faro de Ceuta.

À lire : Alerte aux bouteilles de gaz marocaines à Sebta

Dans la nuit de samedi, les pompiers ont encore récupéré cinq bouteilles dans le bidonville de San José-Hadú, en particulier dans les rues Romero de Cordoue et Santos Vilela. Selon le Conseil de l’environnement, l’objectif de l’opération est de créer un point de collecte de ces bonbonnes, et de mettre un numéro vert à la disposition des habitants pour leur permettre de les livrer directement à Ecoceuta, car cette tâche n’incombe pas aux pompiers.

À lire : Explosion de bonbonnes de gaz dans une clinique à Casablanca

Après avoir sauvé trois personnes d’un incendie survenu dans une maison à Benzô dans la soirée de samedi, les pompiers ont réussi à éteindre ce dimanche un autre incendie d’une décharge clandestine à Arcos Quebrados et un troisième dans la rue Doctor Abdelkrim où deux décharges ont pris feu.

Mots clés: Ceuta (Sebta) , Gaz

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact