
Nouvelle exploration de gaz au Maroc
Les travaux de forage du puits MOU-5 à Tendrara ont démarré lundi 03 mars, comme annoncé par Paul Griffiths, CEO de la compagnie britannique d’exploration gazière, Predator Oil.
La compagnie britannique spécialisée dans l’énergie, Chariot Limited, a annoncé mercredi la découverte de gaz naturel sur le puits Anchois-3, situé au large des côtes marocaines.
Les premières analyses du puits Anchois-3 ont révélé la présence de réservoirs de gaz dans les sables B, une zone clé pour l’évaluation du potentiel gazier de la région. Toutefois, la compagnie se montre prudente et souligne la nécessité de mener des études plus approfondies pour évaluer l’impact réel de cette découverte et la productivité du puits.
A lire : Le gazoduc Nigeria-Maroc menacé ?
Cette annonce intervient peu de temps après une autre découverte de gaz naturel par Chariot, cette fois-ci sur le site de OBA-1 dans le Loukos. Des analyses supplémentaires sont également en cours sur ce site pour déterminer la productivité du puits.
Le premier trou pilote foré sur Anchois-3 n’a pas donné les résultats escomptés, les réservoirs identifiés contenant principalement de l’eau. Malgré ce revers, Chariot, en partenariat avec Energean et l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), se veut rassurant et affirme que les opérations se déroulent comme prévu.
Aller plus loin
Les travaux de forage du puits MOU-5 à Tendrara ont démarré lundi 03 mars, comme annoncé par Paul Griffiths, CEO de la compagnie britannique d’exploration gazière, Predator Oil.
La société britannique SDX Energy basée à Londres et spécialisée dans l’exploration pétrolière et gazière a annoncé avoir fait une nouvelle découverte de gaz au Maroc.
La compagnie britannique SDX a annoncé lundi le démarrage de la production du puits gazier KSR-21 situé près de Kénitra, assurant avoir obtenu auprès du gouvernement toutes les...
La société britannique Chariot Oil & Gas a récemment annoncé avoir fait une importante découverte de gaz naturel au Maroc, dans la licence « Loukos Onshore ».
Ces articles devraient vous intéresser :