La compagnie britannique pétrolière et gazière Chariot, par ailleurs groupe d’énergie transitoire centré sur l’Afrique et coté sur l’« Alternative Investment Market (AIM) de la Bourse de Londres AIM, a démarré les opérations de forage du puits RZK-1 sur le prospect Gaufrette.
Dans un communiqué, Chariot précise que le prospect Gaufrette devrait débloquer des ressources à gaz à faible d’investissement d’au moins 10 milliards de pieds de cube dans le permis Onshore de Loukkos. « Nous sommes très heureux d’entamer cette campagne onshore, qui marque le début de la première de nos passionnantes opérations de forage pour Chariot cette année. Nous continuons également à travailler sur la prospectivité de cette zone, car nous voyons un potentiel important à la fois à proximité de nos puits de haute qualité et au-delà », a commenté Duncan Wallace, directeur technique de Chariot. Il a également tenu à remercier l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) pour son soutien continu. « J’aimerais remercier notre équipe opérationnelle pour son travail acharné et les efforts qu’elle a déployés pour lancer ce forage dans les dix mois qui ont suivi l’attribution de la licence, ainsi que l’ONHYM pour son soutien et son partenariat continus. Nous sommes impatients de fournir une mise à jour des résultats en temps voulu », a-t-il ajouté.
À lire :Maroc : Chariot Oil & Gas prévoit d’exporter du gaz
Chariot détient 75 % de la licence Loukos Onshore (“Loukos”), tandis que l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) en possède 25 %.