Exploration de gaz à Larache : nouveau financement pour Chariot Oil & Gas
La société britannique spécialisée dans l’exploration gazière, Chariot Oil & Gas, affirme avoir levé 25,5 millions de dollars pour ses explorations au Maroc.
Au Maroc, la société britannique spécialisée dans l’exploration gazière, Chariot Oil & Gas, passe à la vitesse supérieure. Elle va bientôt obtenir de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) une nouvelle licence d’exploration de gaz onshore. De quoi lui permettre de produire du gaz plus tôt que prévu.
Chariot Oil & Gas qui détient 75 % de deux permis au large du Maroc (Lixus (où se situe Anchois) et Rissana) n’attendra pas 2024 ou 2025 pour produire du gaz. Grâce au management de son CEO, Adonis Pouroulis, la production de gaz devrait démarrer « plus tôt que ce qui était prévu initialement avec la mise en route de son gisement offshore marocain d’Anchois », rapporte Africa business. Ceci passera par l’obtention d’une nouvelle licence d’exploration de gaz onshore que l’ONHYM s’apprête lui attribuer.
À lire : Chariot Oil & Gas fait avancer son projet phare au Maroc
Cette nouvelle licence couvre un gisement de gaz naturel conventionnel peu profond jusque-là négligé, situé dans un bassin pétrolier et gazier dont l’historique d’exploration fait état de coûts de développement bas, précise la même source. Quid de ses profils géologiques et géophysiques ? Ils sont similaires à ceux de Lixus. Quant aux premières estimations réalisées par Chariot, elles sont encourageantes, car elles permettent de cibler des ressources potentielles jusqu’à 8 à 18 milliards de pieds cubes de gaz (bcf), est-il encore précisé.
À lire :Chariot Oil & Gas va acheminer le gaz de Larache via le gazoduc Maghreb-Europe
Chariot pense déjà à comment financer le développement de cette troisième licence au Maroc. Elle envisage de lever 18 millions de dollars en bourse sur l’AIM (Alternative Investment Market) du London Stock Exchange, où la société « est cotée, via un placement, une souscription directe pour 15 millions de dollars et une offre ouverte pour 3 millions de dollars maximum. »
Aller plus loin
La société britannique spécialisée dans l’exploration gazière, Chariot Oil & Gas, affirme avoir levé 25,5 millions de dollars pour ses explorations au Maroc.
La société britannique Chariot Oil & Gas a nommé le bureau londonien de la Société Générale comme conseil financier pour développer des options de financement par emprunt...
Au Maroc, la société britannique spécialisée dans l’exploration gazière, Chariot Oil & Gas, pourra concrétiser ses ambitions pour 2024.
Chariot Limited a annoncé mardi la signature d’un accord pétrolier avec le Maroc pour une nouvelle licence d’exploration en onshore à Loukkos, au large de Larache.
Ces articles devraient vous intéresser :