Maroc : Chariot Oil & Gas trouve un acheteur pour le gaz de Larache
La société britannique spécialisée dans l’exploration gazière Chariot Oil & Gas a trouvé un « acheteur pour le gaz » de son gisement Anchois, situé au large de Larache, dans...
La société britannique Chariot Oil & Gas a nommé le bureau londonien de la Société Générale comme conseil financier pour développer des options de financement par emprunt pour l’exploitation du futur champ gazier d’Anchois au large de Larache.
Quelques mois après l’annonce du succès du forage dans le champ gazier d’Anchois au large de Larache, la société britannique Chariot a entamé le volet de financement.
« Nous sommes très heureux d’avoir fait appel à Société Générale pour nous accompagner dans le financement du projet de dette de notre projet gazier phare au large du Maroc. Nous avons eu une campagne de forage de gaz très réussie plus tôt dans l’année », a déclaré Julian Maurice-Williams, directeur financier de Chariot, dans un communiqué.
A lire : Gaz au Maroc : les opérations de forage de Chariot Oil & Gaz finalisées
L’objectif est de développer des options de financement par emprunt pour le développement gazier d’Anchois, alors que Chariot espère « faire progresser le développement du projet vers les flux de trésorerie le plus rapidement possible », a ajouté Maurice-Williams.
Début avril, Chariot avait annoncé une « mise à jour positive » pour le gaz découvert dans le puits d’Anchois au large de Larache qui s’était avéré de meilleure qualité et en plus importante quantité. « Cette augmentation combinée à la confirmation de gaz sec d’excellente qualité de manière constante dans tous les réservoirs de gaz découverts est extrêmement encourageante, car cela contribuera au développement simple et standard », avait affirmé Adonis Pouroulis, PDG par intérim de Chariot.
Aller plus loin
La société britannique spécialisée dans l’exploration gazière Chariot Oil & Gas a trouvé un « acheteur pour le gaz » de son gisement Anchois, situé au large de Larache, dans...
Le projet phare de développement gazier du champ « Anchois » situé au large du Maroc, piloté par la société britannique spécialisée dans l’exploration gazière, Chariot Oil &...
La société britannique spécialisée dans l’exploration gazière, Chariot Oil & Gas, affirme avoir levé 25,5 millions de dollars pour ses explorations au Maroc.
La société britannique spécialisée dans l’exploration gazière, Chariot Oil & Gas, a démarré les opérations de forage de son permis Lixus, au large de Larache, dans le Nord...
Ces articles devraient vous intéresser :