Quelques mois après l’annonce du succès du forage dans le champ gazier d’Anchois au large de Larache, la société britannique Chariot a entamé le volet de financement.
« Nous sommes très heureux d’avoir fait appel à Société Générale pour nous accompagner dans le financement du projet de dette de notre projet gazier phare au large du Maroc. Nous avons eu une campagne de forage de gaz très réussie plus tôt dans l’année », a déclaré Julian Maurice-Williams, directeur financier de Chariot, dans un communiqué.
A lire : Gaz au Maroc : les opérations de forage de Chariot Oil & Gaz finalisées
L’objectif est de développer des options de financement par emprunt pour le développement gazier d’Anchois, alors que Chariot espère « faire progresser le développement du projet vers les flux de trésorerie le plus rapidement possible », a ajouté Maurice-Williams.
Début avril, Chariot avait annoncé une « mise à jour positive » pour le gaz découvert dans le puits d’Anchois au large de Larache qui s’était avéré de meilleure qualité et en plus importante quantité. « Cette augmentation combinée à la confirmation de gaz sec d’excellente qualité de manière constante dans tous les réservoirs de gaz découverts est extrêmement encourageante, car cela contribuera au développement simple et standard », avait affirmé Adonis Pouroulis, PDG par intérim de Chariot.