Recherche

Maroc : Chariot Oil & Gas démarre le forage d’un puits au large de Larache

© Copyright : DR

17 décembre 2021 - 14h20 - Economie - Par: S.A

La société britannique spécialisée dans l’exploration gazière, Chariot Oil & Gas, a démarré les opérations de forage de son permis Lixus, au large de Larache, dans le Nord du Maroc. À la manœuvre, la plateforme de forage Stena Don.

Dans un communiqué, Chariot Oil & Gas a annoncé que la plateforme de forage semi-submersible Stena Don est arrivée lundi 13 décembre au large de la ville de Larache, pour réaliser les opérations de forages de deux puits du gisement “Anchois”, qui fait partie du permis d’exploration Lixus détenu à 75 % par la société britannique et 25 % par l’Office national des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM). La durée des travaux de forage de ce « puits d’évaluation et d’exploration » est d’environ 40 jours.

À lire : Maroc : Chariot Oil & Gas trouve un acheteur pour le gaz de Larache

Chariot a récemment finalisé une levée de fonds qui lui permettra de « forer à la fois le puits d’évaluation de gaz Anchois-2 et de ré-entrer dans le puits de découverte de gaz Anchois-1 », fait savoir son PDG par intérim, Adonis Pouroulis, ajoutant que la société prévoit de mettre à jour les données séparément après l’achèvement de chaque opération.

À lire : Nouvelles explorations pétrolières au large du Maroc

Cette opération permettra non seulement de confirmer le volume de ressources gazières, potentiellement de 28 milliards de mètres cubes (M3), d’évaluer la qualité du réservoir et la productivité du puits, mais également de l’élargir à d’autres éventuelles découvertes de gaz naturel extractible et commercialisable.

Mots clés: Gaz , Larache , Grande-Bretagne

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact