Recherche

Nouvelles explorations pétrolières au large du Maroc

© Copyright : DR

16 décembre 2020 - 18h30 - Economie - Par: J.K

Au moment où plusieurs acteurs ont délaissé des actifs en 2020, Chariot Oil & Gas a amélioré ses positions, principalement au Maroc. Il vient de s’approprier un nouveau périmètre d’exploration nommé Rissana Offshore, dont le contrat sera finalisé en 2021.

La négociation d’un nouveau permis d’exploration au large du Maroc par la société britannique Chariot Oil & Gas, vient de connaître son épilogue. " … Avec l’attribution officielle de la licence de Rissana prévu pour 2021, nous avons montré le fort engagement de Chariot dans le projet gazier Anchois ainsi qu’au Maroc ", a affirmé Adonis Pouroulis, PDG par intérim de Chariot. Pour le moment, l’accord fait l’objet de contrôle aux procédures réglementaires et aux approbations habituelles du Royaume, fait savoir Panorapost, précisant que lorsque les autorisations seront accordées, la société contrôlera 75% du périmètre et le reste sera destiné à l’ONHYM. 

À travers cet accord, Chariot s’engage à réaliser une acquisition de données sismiques 2D sur une partie du périmètre. L’analyse permettra d’évaluer l’extension et le potentiel de cette zone susceptible de garder des réserves de gaz naturel situées sur le Trend de nombreux autres périmètres à fort potentiel gazier.

Il faut noter que les licences d’exploration Mohammedia et Kénitra ont été délaissées par Chariot et l’ONHYM, afin de permettre le rassemblement des zones prospectives déjà couvertes par des données sismiques 3D dans la licence Rissana couvrant environ 8 476 km². Quand ce sera conclu, Rissana couvrira complètement les limites de l’actuelle licence Lixus de Chariot contenant la découverte de gaz Anchois et les zones les plus prometteuses du nord des licences offshore Mohammedia et Kénitra récemment détenues.

Mots clés: Investissement , Convention , Energie , Industrie , Carburant , Gaz

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact