Recherche

Maroc : Chariot Oil & Gas trouve un acheteur pour le gaz de Larache

© Copyright : DR

1er novembre 2021 - 10h00 - Economie - Par: S.A

La société britannique spécialisée dans l’exploration gazière Chariot Oil & Gas a trouvé un « acheteur pour le gaz » de son gisement Anchois, situé au large de Larache, dans le nord du Maroc.

Chariot Oil & Gas a signé un protocole d’accord sur la vente de gaz avec un « groupe énergétique international de premier plan », indique la compagnie dans un communiqué sans toutefois dévoiler l’identité de l’acheteur. Selon le protocole, un volume journalier de près de 40 millions de pieds cubes de gaz devra être livré à l’acheteur pendant une durée maximale de 20 ans.

À lire : Nouvelles explorations pétrolières au large du Maroc

Outre la promesse d’achat, « un processus cadre convenu a commencé pour établir un partenariat à long terme », fait savoir Chariot Oil & Gas, précisant que « les parties feront progresser les discussions en vue de signer des accords définitifs pour la mise en œuvre du développement gazier d’Anchois avec une décision d’investissement finale ciblée en 2022 et une production du gaz en 2024 ».

« Je suis très heureux d’annoncer ce protocole d’accord sur la vente de gaz et le partenariat. Avec les récents prix internationaux élevés du gaz, cet accord démontre clairement qu’il existe une demande significative pour soutenir le développement du gaz d’Anchois. Il permettra d’accélérer le développement de ce projet gazier créateur de valeur, pour le bénéfice de toutes les parties prenantes », a déclaré Adonis Pouroulis, PDG par intérim de Chariot Oil & Gas.

À lire : Découverte de gaz naturel "en abondance" au Maroc

Les puits d’Anchois font partie de la licence Lixus Offshore. La compagnie britannique en détient 75 %, l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), 25 %. Elle couvre une superficie d’environ 2 390 km ², avec des profondeurs d’eau allant du littoral à 850 mètres.

Mots clés: Grande-Bretagne , Larache , Gaz

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact