Football : le club d’Agadir intéresse des Emiratis

17 décembre 2021 - 10h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Le club Hassania Union Sport Agadir (HUSA) pourrait être racheté. Une société émiratie est en passe d’acquérir des parts de la formation sportive. Pour l’heure, rien n’est encore officiel et les discussions se poursuivent.

Il s’agit du fonds d’investissement City Football Group, une société gérée par la holding émiratie Abu Dhabi United Group (ADUG), qui investit dans plusieurs clubs internationaux comme le club anglais de Manchester City, rapporte SRNT News, citant le vice-président du HUSA, Mohamed Ali Bouhajra.

« Oui effectivement, nous sommes en train de finaliser un accord avec cette société qui veut acheter entre 20 et 30 % des parts de notre société sportive anonyme », a-t-il affirmé, précisant que « rien n’est encore officiel pour le moment, mais les discussions vont bon train ».

A lire : Abdeslam Ouariti du Hassania d’Agadir décède en plein entrainement

Outre cette opération, les responsables émiratis, séduits par le potentiel touristique de la ville, veulent aussi s’allier à un partenaire économique solide, en l’occurrence Akwa group, a poursuivi Bouhajra, ajoutant que celui-ci veut également acquérir entre 20 et 30 % des parts du club d’Agadir, a-t-on appris.

À terme, « le Hassania profitera de cet accord notamment sur le plan technique. Ces groupes nous aideront à réaliser des recrutements de grand calibre et aussi à améliorer la qualité de la formation de notre staff technique, nos cadres et nos jeunes joueurs », s’est réjoui le responsable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Emirats Arabes Unis - Hassania Agadir

Aller plus loin

Une vingtaine de policiers blessés après le match Raja de Casablanca - Hassania d’Agadir

Une vingtaine de policiers ont été blessés vendredi soir dans des affrontements entre des étudiants et des forces de l’ordre suite à la rencontre qui a opposé Hassania d’Agadir...

Abdeslam Ouariti du Hassania d’Agadir décède en plein entrainement

Abdeslam Ouariti, joueur de l’équipe Espoirs de Hassania d’Agadir (HUSA), est mort vendredi en pleine séance d’entrainement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Maroc : de nouveaux projets pour renforcer le « Made in Morocco »

Le Maroc poursuit sa marche vers la souveraineté industrielle. Mardi dernier, le gouvernement a procédé au lancement du 4ᵉ lot d’opportunités d’investissements, initiées dans le cadre de la banque à projets. Au total, 275 nouveaux projets ont été...

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Blachiment d’argent : le Maroc sort de la liste grise (GAFI)

Après évaluation des dispositifs mis en place par le Maroc pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, le groupe d’action financière (GAFI) a décidé de sortir le royaume de la liste grise.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Le Maroc veut augmenter la part d’investissements des MRE

Au Maroc, la part d’investissement privé provenant des Marocains du monde reste faible. Seulement 10 % des transferts des MRE y sont consacrés. Un dispositif incitatif se met en place pour mieux mobiliser les investissements de cette communauté.

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...