Football : le club d’Agadir intéresse des Emiratis

17 décembre 2021 - 10h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Le club Hassania Union Sport Agadir (HUSA) pourrait être racheté. Une société émiratie est en passe d’acquérir des parts de la formation sportive. Pour l’heure, rien n’est encore officiel et les discussions se poursuivent.

Il s’agit du fonds d’investissement City Football Group, une société gérée par la holding émiratie Abu Dhabi United Group (ADUG), qui investit dans plusieurs clubs internationaux comme le club anglais de Manchester City, rapporte SRNT News, citant le vice-président du HUSA, Mohamed Ali Bouhajra.

« Oui effectivement, nous sommes en train de finaliser un accord avec cette société qui veut acheter entre 20 et 30 % des parts de notre société sportive anonyme », a-t-il affirmé, précisant que « rien n’est encore officiel pour le moment, mais les discussions vont bon train ».

A lire : Abdeslam Ouariti du Hassania d’Agadir décède en plein entrainement

Outre cette opération, les responsables émiratis, séduits par le potentiel touristique de la ville, veulent aussi s’allier à un partenaire économique solide, en l’occurrence Akwa group, a poursuivi Bouhajra, ajoutant que celui-ci veut également acquérir entre 20 et 30 % des parts du club d’Agadir, a-t-on appris.

À terme, « le Hassania profitera de cet accord notamment sur le plan technique. Ces groupes nous aideront à réaliser des recrutements de grand calibre et aussi à améliorer la qualité de la formation de notre staff technique, nos cadres et nos jeunes joueurs », s’est réjoui le responsable.

Sujets associés : Investissement - Emirats Arabes Unis - Hassania Agadir

Aller plus loin

Une vingtaine de policiers blessés après le match Raja de Casablanca - Hassania d’Agadir

Une vingtaine de policiers ont été blessés vendredi soir dans des affrontements entre des étudiants et des forces de l’ordre suite à la rencontre qui a opposé Hassania d’Agadir...

Abdeslam Ouariti du Hassania d’Agadir décède en plein entrainement

Abdeslam Ouariti, joueur de l’équipe Espoirs de Hassania d’Agadir (HUSA), est mort vendredi en pleine séance d’entrainement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Programme Noor Atlas : lancement d’un appel d’offres

L’agence marocaine pour l’énergie durable (Masen) est à la recherche d’un ou des constructeurs EPC du programme solaire Noor Atlas, pour une capacité d’environ 260 MW. Un appel d’offres a été lancé à cet effet.

Gazoduc Maroc – Nigeria : le groupe russe OMK ne veut pas investir dans le projet

Les informations selon lesquelles, le groupe russe OMK, spécialisé dans la métallurgie, était impliqué dans le financement du projet de gazoduc Maroc – Nigeria, sont fausses. La direction a apporté un démenti, niant toute intention d’investir dans ce...

Bientôt l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc

L’évolution des relations commerciales entre Rabat et Tel Aviv et l’engouement des investisseurs incitent Israël à ouvrir prochainement une mission commerciale au Maroc.

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.

Maroc : fort engouement pour le statut d’auto-entrepreneur

Le nombre d’auto-entrepreneurs continue d’augmenter au royaume. Fin 2021, ils étaient 373 663, soit quatre fois plus qu’il y 4 ans, d’après les chiffres la Direction Générale des Impôts (DGI).

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.

Blachiment d’argent : le Maroc sort de la liste grise (GAFI)

Après évaluation des dispositifs mis en place par le Maroc pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, le groupe d’action financière (GAFI) a décidé de sortir le royaume de la liste grise.

Tanger Med : les ambitions d’APM Terminals pour le second terminal à conteneurs

APM Terminals ambitionne de faire du second terminal à conteneurs de Tanger Med 2 qu’il exploite, une infrastructure bien plus imposante en termes de capacité. C’est dans ce cadre que des équipements de manutention ont été commandés pour le...