Recherche

Actualités : Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym)
29 novembre 2021

L’exploration pétrolière du Maroc au Sahara inquiète les îles Canaries

Le Maroc vient de conclure un accord avec une entreprise israélienne pour explorer une zone au sud des Canaries, entre Dakhla et la frontière avec la Mauritanie. Des permis ont été aussi délivrés à l’entreprise italienne ENI et à une qatarienne au large de Fuerteventura et Lanzarote.
23 novembre 2021

Gazoduc : le Maroc entretient toujours les installations sur son territoire

Malgré la rupture du contrat Gazoduc, le Maroc assure toujours la maintenance des installations du pipeline sur son territoire, tout comme l’Algérie et l’Espagne.
14 novembre 2021

Maroc : bientôt une unité de gestion du gazoduc Nigeria-Maroc

Le Maroc envisage de créer, au sein de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), un département exclusivement dédié à la gestion des projets pétroliers et gaziers nationaux dont le gazoduc Nigeria-Maroc.
9 novembre 2021

Le Maroc produit seulement 10% de sa consommation de gaz

« Les gisements d’hydrocarbures dans le Royaume demeurent insuffisamment explorés », a estimé la ministre marocaine de la Transition énergétique et du Développement durable
1er novembre 2021

Gazoduc : la décision algérienne n’aura pas d’effet immédiat sur le Maroc

La rupture du contrat du Gazoduc Maroc-Europe par l’Algérie n’aura qu’un impact insignifiant sur la performance immédiate du système électrique national.
19 octobre 2021

Le Polisario contre l’accord pétrolier entre le Maroc et Israël

La signature d’un accord portant sur l’exploration du bloc atlantique de la ville de Dakhla entre la compagnie israélienne Ratio Petroleum et l’Office national des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) n’est pas du goût de « l’autorité sahraouie du pétrole et des mines ».
17 octobre 2021

Le Maroc ouvre l’exploration pétrolière à l’Israélien Ratio Petroleum

La compagnie israélienne Ratio Petroleum va explorer de potentiels gisements offshore de pétrole et de gaz pour le bloc Dakhla Atlantique. Dans ce sens, elle a signé un accord avec l’Office national des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM).
28 septembre 2021

Hydrogène vert : le Maroc pionnier en Afrique

Le Maroc se positionne peu à peu comme un véritable pionnier en matière d’énergies renouvelables. Le royaume est cité en exemple pour sa marche vers une nouvelle source d’énergie propre qui est l’hydrogène vert, clé de voute de la transition verte des secteurs énergétique et industriel.
19 août 2021

Le Maroc ne bloquera pas le gaz arrivant d’Algérie

La Directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) Amina Benkhadra, a donné la position du Maroc sur les rumeurs entourant le Gazoduc Maghreb Europe (GME). Selon elle, le royaume n’a pas l’intention d’empêcher l’approvisionnement de l’Espagne via le GME à la fin du contrat en octobre 2021.
23 juin 2021

Predator Oil & Gas a redémarré le forage de puits à Guercif

La société britannique Predator Oil & Gas a annoncé la relance des opérations de forages sur son projet Guercif I à IV, dans l’est du Maroc. Une décision motivée par l’assouplissement des restrictions liées au Covid-19 et l’ouverture des frontières.
20 mai 2021

Construction imminente d’un gazoduc à Tanger et Casablanca

L’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) vient de lancer un avis d’appel d’offres pour le recrutement d’un cabinet qui se chargera des études précédant la mise en place du nouveau gazoduc de 300 kilomètres reliant Tanger à Casablanca. Il s’agit des études topographiques et parcellaires.
3 mars 2021

Gaz : une zone de forage au large de Larache

Chariot Oil & Gas, société spécialisée dans l’exploration pétrolière et gazière et son partenaire, l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) ont conclu, mardi 2 mars, un protocole d’accord avec le ministère de l’Industrie dans le cadre de la mise en œuvre du projet Anchois, une zone de forage située au large de Larache. Le gisement Anchois deviendra un important fournisseur de gaz sur le marché marocain.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact