Recherche

Actualités : Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym)
3 mars 2021

Gaz : une zone de forage au large de Larache

Chariot Oil & Gas, société spécialisée dans l’exploration pétrolière et gazière et son partenaire, l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) ont conclu, mardi 2 mars, un protocole d’accord avec le ministère de l’Industrie dans le cadre de la mise en œuvre du projet Anchois, une zone de forage située au large de Larache. Le gisement Anchois deviendra un important fournisseur de gaz sur le marché marocain.
16 février 2021

Repsol quitte le Maroc

Après 11 ans d’activités au Maroc, Repsol compte quitter le royaume. L’entreprise espagnole veut regrouper ses activités d’exploration et de production d’hydrocarbures dans des zones géographiques clés.
2 février 2021

Maroc : quid des projets de recherche minière ?

En 2020, les travaux de recherche minière ont concerné 47 projets identifiés dans des zones les plus prometteuses. C’est ce qu’a indiqué le ministère de l’Énergie, des mines et du développement durable.
21 novembre 2020

Amina Benkhadra, l’une des personnalités les plus influentes dans l’industrie énergétique

La chambre africaine de l’énergie a publié la liste des 25 acteurs les plus influents de l’industrie énergétique. Parmi eux se trouve la directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).
14 octobre 2020

Prospection de gaz au Maroc : le permis de Sound Energy prolongé

L’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) a permis à Sound Energy une prolongation de deux ans sur son permis d’exploration onshore Sidi Moktar. Cette nouvelle autorisation permettra à la compagnie britannique installée au Maroc, de compenser le temps perdu à cause de la pandémie du coronavirus.
12 juillet 2020

Maroc / Exploration gazière : encore un an pour le permis Anoual de Sound Energy

D’une durée totale de huit ans, la concession Anoual confiée à la compagnie britannique d’exploration gazière, « Sound Energy » passe désormais à neuf ans. C'est ce que vient de décider l’Office national marocain des hydrocarbures et des mines (ONHYM)
20 juin 2020

Le Maroc va lancer de nouvelles prospections pétrolières

Amina Benkhadra, directrice générale de l’ONHYM et Mélissa Anne Coleman, vice-présidente de la société pétrolière ConocoPhillips Morocco Ventures LTD ont signé un contrat de reconnaissance portant sur la zone onshore dite « MESORIF » située au nord du Maroc lors d’une réunion par visioconférence.
13 juin 2020

Nouvelles prospections pétrolières en vue au Maroc

Un contrat de reconnaissance portant sur la zone onshore dite « MESORIF », située au nord du Maroc, a été signé vendredi, entre l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) et la société pétrolière Conocophillips Morocco Ventures LTD.
8 avril 2020

Predator Oil & Gas suspend son projet de forages

En raison des risques liés à la propagation du covid-19 et les restrictions imposées par l’état d’urgence au Maroc, la société britannique Predator Oil & Gas a décidé d’interrompre les opérations de forages sur son projet marocain Guercif I à IV, entamé il y a quelques semaines dans l’est du pays.
26 février 2020

Maroc : nouvelles prospections de gaz, cible prometteuse

Dans le cadre de la réalisation de son programme de forage sur les permis Guercif, la compagnie pétrolière américaine, Predator, a fait appel à la société canadienne, Star Valley Drilling. Le périmètre ciblé est jugé très prometteur après les premiers résultats positifs de SDX Energy Plc, qui prospecte également dans la zone.
3 novembre 2019

Sound energy vendra du gaz marocain à l’ONEE

La firme britannique, Sound energy PLC, a annoncé la signature d’un protocole d’accord portant sur la vente à l’Office national de l’Électricité et de l’eau potable (ONEE) du gaz naturel issu de la concession de Tendrara, dans l’Oriental. Néanmoins, la signature d'un accord détaillé est toujours en cours de négociation, selon un communiqué publié sur le site web de la firme.
8 juillet 2019

Prospection pétrolière : la côte atlantique marocaine intéresse « Europa Oil & Gas »

Une opération de prospection, au large des côtes atlantiques marocaines, démarre sous peu, avec la compagnie britannique de prospection et d’exploration pétrolière et gazière, « Europa Oil & Gas ».

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact