Genel Energy et l’ONHYM ensemble pour l’exploitation du permis Lagzira

- 17h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

La compagnie d’exploitation pétrolière Genel Energy et l’Office national des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) s’unissent pour exploiter le permis Lagzira.

Genel Energy envisage de signer une convention et un accord d’association avec l’Office national des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) pour l’acquisition de 75 % de la participation de l’ONHYM dans le projet d’exploitation de la zone offshore de Lagzira, située au large de Sidi Ifni, rapporte Offhshore.mag.

À lire : Le Maroc accélère les prospections pétrolières au large du Sahara

« Au début de 2020, l’ONHYM a accepté de prolonger la période de licence pour permettre à Genel Energy d’achever le traitement et l’interprétation d’un levé sismique 3D à large bande multi-azimut nouvellement acquis, avant une décision de forage », rappelle-t-on. Les discussions entre les deux parties sont toujours en cours en vue d’une éventuelle amodiation.

À lire :Le Maroc n’a pas découvert de pétrole à Tarfaya, selon les experts espagnols

Du pétrole avait été découvert en 2014 par Genel Energy à 3000 mètres sous la mer au large des côtes atlantiques du Maroc, dans un puits baptisé « Sidi Moussa 1 ».