Genel Energy et l’ONHYM ensemble pour l’exploitation du permis Lagzira

4 novembre 2022 - 17h20 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie d’exploitation pétrolière Genel Energy et l’Office national des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) s’unissent pour exploiter le permis Lagzira.

Genel Energy envisage de signer une convention et un accord d’association avec l’Office national des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) pour l’acquisition de 75 % de la participation de l’ONHYM dans le projet d’exploitation de la zone offshore de Lagzira, située au large de Sidi Ifni, rapporte Offhshore.mag.

À lire : Le Maroc accélère les prospections pétrolières au large du Sahara

« Au début de 2020, l’ONHYM a accepté de prolonger la période de licence pour permettre à Genel Energy d’achever le traitement et l’interprétation d’un levé sismique 3D à large bande multi-azimut nouvellement acquis, avant une décision de forage », rappelle-t-on. Les discussions entre les deux parties sont toujours en cours en vue d’une éventuelle amodiation.

À lire :Le Maroc n’a pas découvert de pétrole à Tarfaya, selon les experts espagnols

Du pétrole avait été découvert en 2014 par Genel Energy à 3000 mètres sous la mer au large des côtes atlantiques du Maroc, dans un puits baptisé « Sidi Moussa 1 ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prospection - Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym)

Aller plus loin

L’Espagne suit de près l’exploration pétrolière du Maroc près des îles Canaries

Le gouvernement espagnol a assuré qu’il suit « de près » l’exploration pétrolière envisagée par le Maroc au large de Tarfaya, près des îles Canaries et qui pourrait nuire aux...

L’exploration pétrolière à Tarfaya va générer 100 milliards d’euros au Maroc

Le Maroc pourrait gagner plus de 100 milliards d’euros, soit l’équivalent de son Produit intérieur brut (PIB) actuel, dans l’exploration pétrolière à Tarfaya, près des îles...

Le Maroc n’a pas découvert de pétrole à Tarfaya, selon les experts espagnols

L’Association des géologues et géophysiciens pétroliers espagnols (AGGEP) assure que le Maroc n’a pas découvert de gisements de pétrole à Tarfaya, au large des îles Canaries....

Le Maroc accélère les prospections pétrolières au large du Sahara

Le Maroc et l’Espagne envisagent de réaliser ensemble des prospections pétrolières au Sahara, au large des îles Canaries.

Ces articles devraient vous intéresser :

Genel Energy et l’ONHYM ensemble pour l’exploitation du permis Lagzira

La compagnie d’exploitation pétrolière Genel Energy et l’Office national des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) s’unissent pour exploiter le permis Lagzira.

Exploration gazière : nouveau contrat au Maroc

Chariot Limited a annoncé mardi la signature d’un accord pétrolier avec le Maroc pour une nouvelle licence d’exploration en onshore à Loukkos, au large de Larache.

Tendrara : les prospections de gaz de Sound Energy financées par Attijariwafa Bank

Les discussions entre la société britannique d’exploration gazière Sound Energy et Attijariwafa Bank concernant le financement par emprunt du projet gazier de Tendrara (Maroc) connaissent des avancées importantes.

Un nouveau champ gazier au Maroc

Le ministère marocain de la Transition énergétique et du développement durable vient d’accorder un nouveau permis pour l’exploitation d’un nouveau champ de gaz naturel à Douar Oulad Belkheir, dans l’ouest du royaume.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.