Maroc : découverte d’un gisement de gaz dans la région de Kénitra

9 octobre 2014 - 15h02 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym) vient d’annoncer la découverte d’un gisement de gaz dans la région de Kénitra.

Il ne s’agit que de « petites accumulations de gaz biogénique » découvertes en partenariat avec l’opérateur irlandais Circle Oil. Et même si les volumes seront modestes, l’Office annonce que le puits, dont la profondeur a atteint 1232 mètres, sera bientôt équipé pour une production future.

Il permettra de « renforcer la production de gaz déjà existante dans ce bassin et contribuera éventuellement à alimenter les industries de la région ».

Des puits « dont les volumes sont modestes », avaient déjà été découverts dans le même périmètre en 2008 et 2010.

La société Circle Oil a démarré ses forages le 25 août dernier. Ceux-xi devraient concerner au total 6 puits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym) - Pétrole

Aller plus loin

Maroc : découverte d’un nouveau gisement de gaz à Kénitra

La société en charge de la prospection de gaz dans la région de Kénitra, Gulfsands Petroleum, vient d’annoncer la découverte de gaz à Douar Ouled Belkheir. Cette découverte est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle découverte de gaz au Maroc

La compagnie britannique spécialisée dans l’énergie, Chariot Limited, a annoncé mercredi la découverte de gaz naturel sur le puits Anchois-3, situé au large des côtes marocaines.

Champ gazier au Maroc : Predator Oil & Gas donne des nouvelles de Guercif

La société pétrolière et gazière Predator Oil & Gas, détentrice de la licence d’exploration de pétrole et de gaz onshore dans le nord-est du Maroc, amorce la première étape du processus centré sur l’évaluation de sables spécifiques au sein des...

Importante découverte de gaz au Maroc

La société britannique Chariot Oil & Gas a récemment annoncé avoir fait une importante découverte de gaz naturel au Maroc, dans la licence « Loukos Onshore ».