Découverte d’un 2ème gisement de gaz dans le bassin du Gharb

- 09h05 - Maroc - Ecrit par : L.A

La société irlandaise Circle Oil a annoncé avoir découvert une deuxième réserve de gaz dans le bassin du Gharb après celui découvert début novembre.

Cette nouvelle réserve serait plus importante que la première de taille modeste et qui est actuellement soumise à plusieurs essais afin de déterminer son potentiel.

Sous contrat avec l’Office marocain des hydrocarbures (Onhym), l’entreprise irlandaise possède deux permis d’exploration dans la même zone. Le groupe avait déjà découvert un gisement de gaz de près de 1 millions de m³ en 2006.

  • Découverte d'un gisement de gaz au Maroc

    Circle Oil Plc, société irlandaise, a annoncé avoir découvert un gisement de gaz dans le bassin du Gharb.

  • Un troisième puits de gaz découvert dans le Gharb

    La groupe irlandais Circle Oil et l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym), ont annoncé la découverte d'un troisième gisement de gaz dans le Gharb.

  • Mise en service d'un puits de gaz découvert par Circle Oil

    Le puits de gaz naturel, découvert par l'irlandais Circle Oil en octobre 2008 dans le bassin du Gharb, a été mis en service jeudi. La mise en production de ce nouveau puits renforcera la production de gaz existante dans la région qui alimente déjà plusieurs industries.

  • Découvertes de gaz dans le Gharb

    Importante découverte ou simple effet d'annonce ? En tout cas, il est prématuré de tirer des conclusions sur les dernières découvertes de gaz dans le Gharb.

  • Circle Oil découvre un nouveau gisement de gaz au Maroc

    Le groupe irlandais Circle Oil, spécialiste de la prospection pétrolière et le gaz naturel, a découvert un nouveau gisement de gaz naturel sur le site de Sebou, au bassin du Gharb, indique l'agence de presse Reuters.

  • Circle Oil découvre du gaz naturel au Maroc

    La société irlandaise Circle Oil, spécialiste de la prospection pétrolière et de gaz naturel, vient de découvrir un champ de gaz naturel dans l'un de ses gisements dans la région de Sebou.

  • Découverte de gaz au large du Maroc

    Repsol YPF, groupe pétrolier hispano-argentin, a annoncé lundi avoir découvert un nouveau gisement de gaz au large des côtes marocaines entre Larrache et Tanger.

  • Recherche pétrolière : Les forages augmentent

    Manifestement, l'épisode Talsint est encore présent dans les esprits. Quand, récemment, l'opérateur anglais Circle Oil a annoncé une découverte intéressante de gaz dans le Gharb, l'Office national des hydrocarbures (Onhym) s'est empressé de prendre les devants pour nuancer les informations rendues publiques par la compagnie anglaise.

  • Du gaz dans le sol marocain ?

    L'entreprise d'exploration britannique, Circle Oil, indique avoir découvert dans le Gharb des indices pouvant laisser espérer une poche de gaz. Elle lance en ce moment sur la place de Londres un appel à financements pour poursuivre ses travaux.

  • Circle Oil construit un pipeline de gaz à Kénitra

    Encouragé par les deux récentes découvertes de gisements de gaz naturel dans le bassin du Gharb, Circle Oil, opérateur irlandais spécialisé dans la prospection pétrolière et le gaz naturel, prévoit de construire un pipeline de gaz au Maroc.