Circle Oil découvre un nouveau gisement de gaz au Maroc

- 15h47 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le groupe irlandais Circle Oil, spécialiste de la prospection pétrolière et le gaz naturel, a découvert un nouveau gisement de gaz naturel sur le site de Sebou, au bassin du Gharb, indique l’agence de presse Reuters.

Il s’agit de la deuxième découverte de gaz naturel réalisé par Circle Oil dans la région du Gharb en un mois. Le 4 janvier dernier, la découverte d’un premier gisement avait permis aux actions de la société de grimper de 3,6%.

Circle Oil, qui table aujourd’hui sur un taux de réussite de 60%, détient en vertu d’un contrat de 25 ans qui le lie à l’État marocain, 75% de parts des ressources découvertes alors que le 25% restantes reviennent à l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM).

  • Circle Oil construit un pipeline de gaz à Kénitra

    Encouragé par les deux récentes découvertes de gisements de gaz naturel dans le bassin du Gharb, Circle Oil, opérateur irlandais spécialisé dans la prospection pétrolière et le gaz naturel, prévoit de construire un pipeline de gaz au Maroc.

  • Circle Oil découvre du gaz naturel au Maroc

    La société irlandaise Circle Oil, spécialiste de la prospection pétrolière et de gaz naturel, vient de découvrir un champ de gaz naturel dans l'un de ses gisements dans la région de Sebou.

  • Mise en service d'un puits de gaz découvert par Circle Oil

    Le puits de gaz naturel, découvert par l'irlandais Circle Oil en octobre 2008 dans le bassin du Gharb, a été mis en service jeudi. La mise en production de ce nouveau puits renforcera la production de gaz existante dans la région qui alimente déjà plusieurs industries.

  • Découverte d'un gisement de gaz au Maroc

    Circle Oil Plc, société irlandaise, a annoncé avoir découvert un gisement de gaz dans le bassin du Gharb.

  • TelQuel mis en vente ?

    Après la cession par Ahmed Reda Benchemsi de ses 20% de parts dans Presse Directe, la société éditrice de l'hebdomadaire TelQuel, le tour de table de cette entreprise pourrait complètement changer dans les prochaines semaines.

  • Un troisième puits de gaz découvert dans le Gharb

    La groupe irlandais Circle Oil et l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym), ont annoncé la découverte d'un troisième gisement de gaz dans le Gharb.

  • Les Marocains favorables à l'alcooltest

    Un sondage réalisé par le cabinet TNS Maroc entre le 1er janvier et le 30 novembre 2010, auprès d'un échantillon de 700 conducteurs marocains, montre que 78% d'entre eux se déclarent favorables à l'application du nouveau code de la route.

  • L'Algérie fournira le Maroc en gaz

    Le ministre algérien de l'énergie et des Mines, Youssef Youssfi, a révélé mardi que l'Algérie alimentera bientôt le Maroc en gaz naturel, depuis le champ de Hassi R'mel, et que les deux pays sont en train d'étudier la possibilité de développer un marché maghrébin de l'électricité.

  • Ratier Figeac s'implante au Technopole de Nouaceur

    La société française Ratier Figeac vient de signer un accord de partenariat avec l'Office national des aéroports (ONDA), en vertu duquel le groupe américain installera une usine au Technopole de Nouaceur.

  • eFloussy en justice

    eFloussy, enseigne commerciale du groupe Quick Money, se trouve au milieu d'un contentieux interne entre les deux principaux actionnaires. Karim Rahal Essoulami, président du conseil de surveillance de Quick Money, a déposé plainte contre Karim Boukaâ, président du directoire, en décembre dernier.