Recherche

Prospection de gaz au Maroc : le permis de Sound Energy prolongé

© Copyright : DR

14 octobre 2020 - 12h40 - Economie

L’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) a permis à Sound Energy une prolongation de deux ans sur son permis d’exploration onshore Sidi Moktar. Cette nouvelle autorisation permettra à la compagnie britannique installée au Maroc, de compenser le temps perdu à cause de la pandémie du coronavirus.

Cette extension octroyée mardi à la compagnie pétrogazière britannique Sound Energy couvre une superficie de 4 711 km ², dans le bassin d’Essaouira au centre du Maroc. Cette nouvelle autorisation expire en octobre 2022.

« Nous ne sommes pas les seuls à faire face aux perturbations provoquées par le covid-19 et nous sommes heureux que l’ONHYM ait signé un amendement pour prolonger la période initiale d’exploration de deux ans  », a déclaré Mohammed Seghiri, Directeur général de Sound Energy.

Pour le premier responsable de la société, ce temps sera utilisé de façon convenable. «  Nous continuons d’attendre avec impatience de débloquer le potentiel gazier qui, selon nous, existe dans cette zone », rapporte agenceecofin.com, qui souligne que Sound Energy détient 75% sur la licence Sidi Moktar et l’ONHYM les 25 % restants.

Mots clés: Gaz , Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym) , Sound Energy , Essaouira

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact