Recherche

Actualités : Sound Energy

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Sound Energy
2 juin 2021

Redressement fiscal pour Sound Energy

La filiale marocaine de la compagnie gazière britannique Sound Energy, fait l’objet d’un redressement fiscal concernant les impôts et taxes de la période 2016-2017. La firme conteste ce redressement qui a fait dégringoler mardi son cours en bourse de 17 % à la Bourse de Londres.
4 mai 2021

Maroc : Sound Energy voit grand

Alors qu’elle s’apprête à lancer au plus tard en 2023, la commercialisation du gaz naturel liquéfié (GNL), la société anglaise Sound Energy ambitionne de devenir le deuxième ravitailleur du marché national de GNL aux côtés de l’Algérie.
27 mars 2021

Démenti de Sound Energy sur une usine au Maroc

La compagnie gazière Sound Energy PLC a indiqué n’avoir conclu aucun accord avec une usine marocaine de gaz naturel liquéfié. L’entreprise britannique vient ainsi apporter un démenti aux rumeurs faisant état de la signature d’un contrat entre les deux parties.
14 octobre 2020

Prospection de gaz au Maroc : le permis de Sound Energy prolongé

L’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) a permis à Sound Energy une prolongation de deux ans sur son permis d’exploration onshore Sidi Moktar. Cette nouvelle autorisation permettra à la compagnie britannique installée au Maroc, de compenser le temps perdu à cause de la pandémie du coronavirus.
4 septembre 2020

Redressement fiscal de 14 millions de dollars pour Sound Energy

Opérant dans la région de l’oriental, Sound Energy a été sommé par le Fisc de payer 14 millions de dollars suite à un contrôle fiscal. L’explorateur gazier conteste et compte saisir l'administration fiscale marocaine.
29 avril 2020

Maroc : probable report du projet de liquéfaction de gaz

La société britannique Sound Energy a annoncé que son projet de liquéfaction de gaz naturel à Tendrara, accuserait de retard en raison du covid-19 qui continue de sévir au Maroc.
28 mars 2020

Les choses se précisent pour le gazoduc à l’est du Maroc

Le ministère de l’Énergie a approuvé l’étude d’impact environnemental (EIE) du projet gazoduc d’exportation de gaz Tendrara (TGEP) de Sound Energy, donnant ainsi carte blanche à la société britannique de s’installer dans l’est du Maroc.
5 mars 2020

Le Maroc à un pas d’intégrer le club des exportateurs de gaz naturel

Selon des experts marocains, le royaume est à "un pas d’intégrer le club des exportateurs de gaz naturel", après que le groupe britannique Sound Energy a reçu le feu-vert du gouvernement marocain afin d’évaluer l’impact environnemental du nouvel oléoduc de 120 km, qui doit relier le Maroc à l’Europe.
15 janvier 2020

Maroc : construction d’un gazoduc de 120 km

Le ministère de l’Énergie a donné carte blanche à l’entreprise britannique, Sound Energy, pour la construction d’un gazoduc de 120 kilomètres.
3 novembre 2019

Sound energy vendra du gaz marocain à l’ONEE

La firme britannique, Sound energy PLC, a annoncé la signature d’un protocole d’accord portant sur la vente à l’Office national de l’Électricité et de l’eau potable (ONEE) du gaz naturel issu de la concession de Tendrara, dans l’Oriental. Néanmoins, la signature d'un accord détaillé est toujours en cours de négociation, selon un communiqué publié sur le site web de la firme.
1er mai 2019

Maroc : début de production du gaz naturel sur le site de Tendrara

Sound Energy, la société britannique dédiée aux services gaziers au Maroc, annonce dans un communiqué que les équipements nécessaires à l'implémentation de la deuxième phase de son programme, sont parvenus au site de production.
7 septembre 2018

Le Maroc veut commercialiser son gaz dans deux ans

Le Maroc est ambitieux et surtout optimiste quant à son potentiel gazier. Il prévoit de le commercialiser au plus tard dans deux ans.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact