Gaz : Sound Energy annonce des champs prometteurs au Maroc

9 août 2022 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La société britannique d’exploration gazière Sound Energy fait des progrès significatifs dans le cadre de la phase 2 de la concession de production de Tendrara et annonce de belles perspectives.

« Nous progressons bien sur la facilité de dette senior pour le projet Tendrara, qui devrait financer la majorité des coûts de développement de la phase 2. En parallèle, nous avons maintenant entamé un processus d’affermage pour garantir la participation des partenaires à la fois au développement de la concession de production de Tendrara et à l’exploration et à l’évaluation dans les permis d’exploration environnants », a déclaré Graham Lyon, président exécutif de Sound Energy.

À lire : Sound Energy et Afriquia Gaz ensemble pour la commercialisation du gaz

Et d’ajouter : « Notre réévaluation du potentiel des permis d’exploration du Grand Tendrara et d’Anoual a relevé trois cibles de forage à haute teneur, dont deux ont déjà rencontré des indices de gaz. Nous pensons que la stimulation mécanique est la clé pour libérer le potentiel du réservoir de gaz TAGI, comme nous l’avons fait lors de la découverte de TE-5 Horst. Il est important de noter que les découvertes futures dans ce domaine ont le potentiel d’être commercialisées grâce à l’infrastructure prévue qui sera construite au développement TE-5 Horst. Nous sommes impatients de tenir les actionnaires informés des progrès à mesure que nous progressons ».

À lire : Maroc : Sound Energy voit grand

Pour rappel, Sound Energy a réalisé des progrès dans le cadre de la phase 1 du développement de projet gazier de Tendrara. Ceci grâce au travail abattu par l’entrepreneur italien Italfluid, qui réalise les installations pour Sound Energy Morocco East Limited (SEMEL), filiale détenue à 100 % par Sound Energy.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prospection - Gaz - Sound Energy

Aller plus loin

Coup dur pour Sound Energy au Maroc

La société britannique d’exploration gazière Sound Energy exprime des inquiétudes à la suite de la confirmation d’une décision de l’administration fiscale marocaine. Elle...

Sound Energy et Afriquia Gaz ensemble pour la commercialisation du gaz

Sound Energy et Afriquia gaz s’unissent pour la commercialisation du gaz naturel au Maroc. L’annonce d’un partenariat entre les deux parties a été faite par le président...

Tendrara : les prospections de gaz de Sound Energy financées par Attijariwafa Bank

Les discussions entre la société britannique d’exploration gazière Sound Energy et Attijariwafa Bank concernant le financement par emprunt du projet gazier de Tendrara (Maroc)...

Maroc : Sound Energy voit grand

Alors qu’elle s’apprête à lancer au plus tard en 2023, la commercialisation du gaz naturel liquéfié (GNL), la société anglaise Sound Energy ambitionne de devenir le deuxième...

Ces articles devraient vous intéresser :

Exploration gazière : nouveau contrat au Maroc

Chariot Limited a annoncé mardi la signature d’un accord pétrolier avec le Maroc pour une nouvelle licence d’exploration en onshore à Loukkos, au large de Larache.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Gaz naturel de Tendrara : les ambitions énergétiques du Maroc se concrétisent

La société britannique en charge de l’exploitation du gisement de gaz de Tendrara, Sound Energy, indique que les premières recettes générées par ce projet devraient être perçues dès 2024. L’entreprise collabore étroitement avec l’Office National de...

Maroc : à quand la hausse du prix des bouteilles de gaz ?

Alors que l’idée d’une augmentation progressive du prix des bouteilles de gaz butane au Maroc agite les esprits, le gouvernement se veut rassurant, mais reste assez vague.

Une importante découverte de gaz au Maroc

SDX Energy a annoncé la découverte d’un important gisement de gaz dans le bassin du Gharb, dont l’exploitation contribuera au développement économique de la région.

Suppression de la subvention au gaz au Maroc : une réforme indispensable ?

La décision du gouvernement de supprimer la subvention sur le gaz butane est opportune et salutaire en ce sens que ces ressources financières serviront à renforcer l’aide directe aux groupes vulnérables, a déclaré mardi Abdellatif Jouahri, Wali de Bank...

Un nouveau champ gazier au Maroc

Le ministère marocain de la Transition énergétique et du développement durable vient d’accorder un nouveau permis pour l’exploitation d’un nouveau champ de gaz naturel à Douar Oulad Belkheir, dans l’ouest du royaume.

Subventions au gaz et aux produits alimentaires : le coût pour l’Etat marocain en 2022

Les subventions accordées au gaz ont coûté au budget de l’État 22 milliards de dirhams l’année dernière, selon les données fournies par le ministère des Finances.

Champ gazier au Maroc : Predator Oil & Gas donne des nouvelles de Guercif

La société pétrolière et gazière Predator Oil & Gas, détentrice de la licence d’exploration de pétrole et de gaz onshore dans le nord-est du Maroc, amorce la première étape du processus centré sur l’évaluation de sables spécifiques au sein des...

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.