Recherche

Démenti de Sound Energy sur une usine au Maroc

© Copyright : DR

27 mars 2021 - 20h00 - Economie - Par: J.K

La compagnie gazière Sound Energy PLC a indiqué n’avoir conclu aucun accord avec une usine marocaine de gaz naturel liquéfié. L’entreprise britannique vient ainsi apporter un démenti aux rumeurs faisant état de la signature d’un contrat entre les deux parties.

L’information diffusée par des médias britanniques relative à la signature d’accord entre la société britannique et l’usine marocaine de gaz naturel liquéfié n’est pas vérifiée, est-il écrit dans un communiqué ajoutant qu’actuellement Sound Energy est plutôt en pleine négociation avec Italfluid Geoenergy SRL pour le bail d’une micro-usine de gaz naturel liquéfié dans le champ de Tendrara au Maroc. Ces négociations, annoncées le 23 décembre pour la première fois, « se poursuivent positivement et sont bien avancées », a tenu à préciser la société britannique, soulignant que les tractations se poursuivront après l’expiration de l’exclusivité le 31 mars.

Installée au Maroc en 2015, Sound Energy exploite des sites de forage gazier à Tendrara dans l’Oriental et Sidi Mokhtar à Marrakech-Safi.

Mots clés: Energie , Gaz , Grande-Bretagne , Sound Energy

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact