Recherche

Sound Energy envisage de construire une micro-usine de GNL au Maroc

© Copyright : DR

24 décembre 2020 - 17h20 - Economie - Par: S.A

La compagnie gazière britannique Sound Energy va construire une micro-usine de gaz naturel liquéfié (GNL) au Maroc.

Dans un communiqué, Sound Energy fait savoir qu’elle a signé un contrat exclusif de cinq ans avec la société Italfluid Geoenergy. Celle-ci se chargera de la conception, de la construction, de la mise en service, de l’exploitation et de la maintenance d’une micro-usine de GNL, qui recevra du gaz de la concession Tendrara dans l’est du Maroc. Selon les termes du contrat, le groupe britannique a accordé une période d’exclusivité à Italfluid jusqu’au 31 mars 2021.

Le contrat précise que Sound Energy va verser à Italfluid un montant initial de 5 millions de dollars dans les 30 jours suivant la décision sur le développement de Tendrara et 2 millions de dollars supplémentaires dans les 30 jours suivant la mise en service de l’usine de GNL. De plus, Italfluid recevra 36 000 $ chaque jour où l’usine livre un volume garanti pendant la durée du contrat.

Sound avait décidé de la prolongation de la date limite des négociations exclusives pour signer un contrat avec un conglomérat marocain sur les ventes futures de l’usine de GNL sur la période allant du 31 décembre 2020 au 31 mars 2021. C’est à cette date que la compagnie britannique gazière espère prendre une décision définitive d’investissement pour le développement de l’usine de Tendrara.

Mots clés: Industrie , Gaz

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact