Recherche

Sound Energy vendra du gaz à l’ONEE

© Copyright : DR

6 janvier 2020 - 14h00 - Economie

La société britannique d’exploration et de production Sound Energy a prolongé les négociations avec l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) pour la vente du gaz naturel issu de la concession de Tendrara jusqu’au 31 mars 2020.

C’est à travers la publication d’un communiqué le 2 janvier que Sound Energy a annoncé cette modification du protocole d’accord signé le 29 octobre 2019 avec l’ONEE.

Ce protocole porte sur la vente d’un total de 5 milliards de m3 de gaz naturel issu de la concession de Tendrara à l’ONEE, ce qui devra lui permettre de sécuriser ses approvisionnements pour alimenter ses centrales électriques pendant dix ans et générer, la 1ère année, 84 millions de dollars à Sound Energy. Par la suite, les deux parties n’ont plus signé l’accord de vente le 31 décembre comme convenu. D’où, la prolongation des négociations jusqu’au 31 mars 2020.

"Suite à un accord de principe, les parties ont l’intention de conclure l’amendement dès que possible", indique le communiqué de Sound Energy. En conséquence, le début des livraisons pourrait connaître de retard.

En outre, la construction d’une station de traitement gazier, d’une station de compression (CPF) et d’un pipeline qui permettra d’acheminer le gaz de Tendrara jusqu’au point de livraison du Gazoduc Maghreb Europe situé à 120 kilomètres devra être effective avant toute livraison.

Mots clés: Energie , Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact